Depuis l'ouverture du blog, je vous ai montré mes créations, et un petit bout de mon atelier, mais je ne me suis même pas présentée, je me suis dit qu'un petit article pourrait vous plaire pour en savoir un peu plus sur moi!

art-arte-cabelo-coque-desenho-Favim


Je suis une toute jeune tapissière en ameublement, de 26 ans et un peu plus, je viens de terminer mon apprentissage et cette nouvelle situation professionnelle m'a vraiment donné envie de développer ma petite fabrique de doudous et autres merveilles.

Je ne saurais trop dire comment est né ce nom, j'ai longtemps cherché (environ 2 jours pendant mes vacances) et je me suis dit pourquoi faire compliquée, trouver une caractéristique, une particularité pourrait être la bonne solution, est donc venue le nom d'une fille à frange, ce n'est donc pas une légende, dans la vraie vie, j'ai une frange! J'ai pris cette décision d'avoir une frange il y a un an, pendant l'été, et à la même période, un an plus tard, est née une fille à frange, il n'y a pas de révélation à trouver mais je trouve ça amusant!

Comment m'est venue l'envie de coudre? Ma mère était assez manuelle : tricot, couture... petite, je devais avoir une dizaine d'année, j'étais vraiment passionnée en regardant ma maman coudre à la machine, elle m'a laissé coudre, il en est ressorti cette phrase après ma toute 1ère expérience : "Plus jamais je ne toucherais à une machine à coudre!!!" Comme quoi, on le dit bien, ne jamais dire jamais! Plus tard, à l'âge de 22 ans, sans trop savoir pourquoi, j'ai eu envie d'une machine à coudre, j'avais eu un peu plus de sous à mon travail, il y avait une promo sur les machines, c'était décidé, je suis allé me l'acheter! J'ai mis quelques semaine avant de me lancer, après quelques déboires (ce n'est pas chose facile que de débuter la couture) je me suis prise de passion pour la couture, bien évidemment, les 1ères réalisations sont catastrophiques et très vilaines, et puis on progresse, on a envie d'encore plus de choses, on ce lance des défis... Aujourd'hui, ça va faire 4 ans que je coud, ma petite machine est toujours avec moi, elle a eu quelques bobos mais vite réparés, mon ancienne maître d'apprentissage m'a souvent été de bon conseils pendant ces périodes de "ma machine marche paaaaaaaaaaaas!!!".

Cette année j'ai donc vraiment voulu me lancer, confronter mes créations aux autres, en les vendant pour voir si j'avais vraiment un petit quelque chose, ce petit quelque chose qui allait plaire aux autres. Je dois dire que pour le moment je suis gâtée, vous me suivez, me laissez des messages plus adorables les uns que les autres, vous m'encouragez, me laissez des j'aime et des petits coeurs et je vous en remercie! L'aventure d'une fille à frange ne fait que commencer et j'espère qu'elle sera encore longue, que vous me suivrez et j'espère que vous aurez toutes et tous un petit quelque chose d'une fille à frange qui vous accompagne chez vous =)

boy-colours-drawing-girl-girls-Favim


En attendant, si vous voulez en voir un peu plus sur moi, sur mes créas mais aussi mes coups de coeurs parce que la blogosphère regorge de créatrices talentueuses, je vous laisse quelques petits liens!

Vous pouvez être amie avec Une fille à frange sur facebook, c'est pas chouette ça?! MON PROFIL FACEBOOK

Il y a aussi MA PAGE FACEBOOK pour suivre mes nouveautés, souvent publiées en avance là bas avant d'être sur le blog.

MA PAGE HELLOCOTON et TWITTER si cela vous dit! Ah, et y'a PINTEREST aussi!  

Si jamais il y a des petits secrets, des petites choses qui vous intrigues à mon propos, je vous invite à me les demander, je rajouterais peut être des petits choses au fur et à mesure dans mon article! En attendant, je vous souhaite une belle journée et un bon week-end!