Le blog Cap ou pas Cap a lancé un défi de mois ci, sur le thème du recyclage, la grande tendance du moment!

Une seule contrainte, montrer le Avant/Après.

J'ai choisi de recycler une robe de mémé et je me suis amusée à créer une petite histoire autour de cette robe et de la chemise utilisée comme doublure.

sac mamie albertine pic

Mariage entre une robe de mémé et une chemise à carreau.

Avant, nous étions d'un côté une robe de mémé normande et de l'autre une chemise venue de Nantes.

Robe, j'ai été très peu portée mais très bien entretenue par mon ancienne propriétaire, il faut dire quand même que j'ai un motif bien particulier, soit l'on m'aime soit on me déteste, pas de juste milieu. J'ai été chinée en Normandie, à Emmaüs plus précisément par Une fille à frange qui, en pause créative, a pu réunir un petit stock de robes et autres vêtements pour sa nouvelle collection.

 

IMGP17931



Chemise, j'ai été trouvée dans un sac pour aller au relais, il faut dire qu'on ne pouvait plus me porter étant tâché, pour vous dire que j'ai vécu et été adorée par mon propriétaire. De toutes les occasions, j'ai pu découvrir Nantes et ses alentours sur le dos de celui-ci, c'est à contre coeur qu'il m'a laissé mais Une fille à frange est passé par là et a fouiné dans ce sac, elle s'est dit que je serais parfaite pour une jolie doublure, une petite pochette intérieure a été créée avec un morceau de manche de chemise et les bouts de manche.

 

IMGP1797



C'est ainsi qu'aujourd'hui, nous nous sommes mariés, la cérémonie a duré 3 heures, le temps de la préparation, du repassage, la découpe, les petites retouches... et je crois bien que très prochainement, nous allons avoir des petits bébés, restant de belles chutes de nos anciennes vies.

Mariage de Mamie Albertine et Papi Amédé, une robe et une chemise devenus sac. Affaire à suivre très prochainement!