Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 octobre 2013

Exposition à la Ressourcerie de l'île.

Depuis le mois de juin jusqu'en octobre, avec une pause vacances en août, j'ai, avec Boris des 3 Moulins été travailler à la Ressourcerie de l'Île à Rezé. Le but était de donner une seconde vie aux objets qui ne pouvaient plus être utilisés car trop abîmés...

Nous avons présenté un projet, des créations autour du réemploi textile, un virage artistique que nous avons pris pour une démarche éco responsable, pour aussi nous lancer un nouveau défi.

Boucles d'oreilles, robes, rideaux, t-shirts... voilà toutes les matières que nous nous sommes amusées à transformer le tout exposé ensuite dans le cabinet de curiosité de la Ressourcerie, un espace très girly (et un peu sombre, pardon pour les photos du coup) que je vous présente aujourd'hui si vous n'avez pas la chance de venir les découvrir en vrai à Rezé, près de Nantes.

cabinet curiosité la ressourcerie de l'île session créative

exposition réemploi textile la ressourcerie de l'île une fille à frange boris des 3 moulins

bijou tricotin mannequin tête à chapeau tapis avec t-shirts

sac blouse de mémé une fille à frange

coussin pois et dentelle vintage corbeille en t-shirts broches dentelle feutrine une fille à frangephoto: Boris des 3 Moulins

coussin tissu bordure crochetphoto: Boris des 3 Moulins

cadre tissu et dentellephoto: Boris des 3 Moulins

Afin d'accueillir les visiteurs lors du vernissage, nous avons aménagé la Ressourcerie: canapé, guilande en tricot, accessoires, décoration...

boutique la ressourcerie de l'île rezéphoto : Boris des 3 Moulins

Avec un petit buffet végétarien que nous avons préparé tout l'après-midi.

buffet végétarienphoto: Boris des 3 Moulins

Nous nous sommes amusées aussi sur le buffet en réalisant une créa commune, saurez-vous la trouver?

A très vite, et si vous passez dans le coin, on présente cette expo toujours à la Ressourcerie, les mercredis et samedis jusqu'au 9 novembre, 90 rue Basse Île à Rezé de 9h30 à 17h30!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Miss !!!!<br /> <br /> Dommage que je sois si loin !!!<br /> <br /> J'ai pensé à toi, lorsque j'étais en formation mardi et mercredi car mon formateur est nantais.<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> et bonne fin de semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité