Cette semaine fut assez compliquée pour Monsieur Chat, dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3h  du matin, j'ai entendu une minette miauler dans ma cage d'escalier, j'ai ouvert ma porte d'entrée afin de voir si je pouvais trouver ce chat, elle est aussitôt rentrée chez moi, ce qui ne fut pas au goût de Monsieur Chat, assez jaloux.

J'ai passé mon lundi à chercher dans mon immeuble, puis dans mon quartier si quelqu'un recherchait ce chat, pas d'annonce, rien. J'ai donc fait la démarche de laisser un mot afin de signaler cette trouvaille, tout cela resté sans réponse. J'ai dû séparer la petite minette de Monsieur Chat, m'absentant pour aller travailler, je ne voulais pas qu'il y ai de bagarre, et j'ai eu le droit de me faire snober par lui pendant toute la semaine. Une amie a entendu mon appel au secours ne sachant que faire, elle m'a aidé à trouver une famille pour cette minette. Samedi, Monsieur Chat était à nouveau le Roi de la maison, le seul chat à y trôner et j'ai eu le droit à nouveau à des ronrons en rentrant de ma journée à Rennes.

fetedeschats

Aujourd'hui, c'est la fête des chats organisée par Miss Chocorêve et Carnet de Douceur, moment qui tombe à pic! Du coup, pour rendre ce Monsieur encore plus heureux, il a eu le droit à sa petite souris crochetée rien que pour lui!

chat souris crochet
fête des chats
souris au crochet

tuto de la souris par La Belette.

Et pour l'année prochaine, je vais essayer de lui préparer une petite cabane  au crochet pour qu'il puisse aller y dormir!