Comme beaucoup, j'ai des tonnes de sacs plastiques qui trônent dans ma maison, pas chouette chouette... Pour démarrer l'année, les serial crocheteuses proposent de crocheter un sac à sac, joli et pratique pour ranger tout ça.

Je n'étais au début pas très inspirée parce que j'ai toujours dans la tête des sacs à sacs en tissu, un peu ringards et pas vraiment jolis. Et puis dans ma cuisine, je me suis dit qu'avec mes petits éléments colorés, mes petits éléments en forme de légumes... je pouvais très bien réaliser quelque chose de coordonné. J'ai donc eu envie de créer un radis géant pour ce défi!

IMGP2534

J'ai commencé mardi soir, le blanc d'abord puis j'ai continué avec du rose fushia, me restant une seule pelote, j'ai été vite à cours, je me suis dit que j'irais le lendemain à tissu myrtille racheter une ou deux pelotes de ce rose acheté dans ce même magasin quelques mois auparavant. Malheur, il n'en restait plus, j'ai donc pris une autre couleur, défait mon ouvrage et recommencé avec la nouvelle couleur. Quelques rangs, des augmentations, des diminutions, un questionnement sur les feuilles, des fils rentrés et voilà mon ouvrage terminé!

IMGP2540

serial crocheteuses sac à sac

Et la photo carré pour le musée.

carré

Vous pouvez aller découvrir les autres réalisations chez l'hébergueuse Jijihook ou sur le Musée des serial crocheteuses.

bande_pour article_blog-10