Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 mars 2014

Petit démon au crochet ~ DIY

Ce mois ci, je participe de nouveau au Projet 12 créatif de Caro Dels. Le thème: ange ou démon, un thème bien précis mais aussi très vaste, à choisir quel côté on veut travailler, j'ai eu du mal à me fixer sur une idée, je ne voulais pas partir dans l'idée classique du blanc pour un ange et du rouge pour le diable/démon.

J'ai donc cherché la définition précise des 2 thèmes:

Ange: être céleste intermédiaire entre Dieu et l'homme.

Démon: esprit, bon ou mauvais, que l'on supposait attaché à la destinée de l'individu, de la communauté.

La seconde définition me plaisait bien, je suis donc partie sur cette base. Après un raté, j'ai trouvé l'inspiration en voyant une pelote de laine que j'avais dans mon panier et mon petit démon gentil est né!

démon crochet

J'ai eu envie aujourd'hui de proposer un tuto de ce petit démon mignon, pour que vous puissiez en retour m'envoyer des photos de vos réalisations (sur mon mail, je ferais un joli album avec vos créations: unefilleafrange@live.fr), le défi vous tente?

C'est mon tout premier tuto au crochet, j'espère arriver à bien me faire comprendre, sinon, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message.

démon cyclope crochet

On commence par l'oeil et les cornes, comme ça, ils seront prêts à coudre quand on réalisera le corps.

Les cornes:

J'ai utilisé un crochet n°4,5.

A faire 2 fois, ou plus selon la tête que vous voulez donner à votre démon :)

. 4 ms dans un cercle magique

. 1ms dans les 4 mailles du rang précédent

. 3ms dans le rang suivant et 2 ms dans la dernière maille

. 2ms dans les mailles du rang précédent

. 1ms dans les mailles du rang précédent

Rembourrez les cornes (avec de la fibre polyester, de la ouate ou du coton).

Vous pouvez continuer à crocheter 1ms dans chaque maille selon la hauteur que vous voulez donner à vos cornes.

corne crochet

L'oeil:

J'ai utilisé un crochet n°4,5.

Pupille noire:

. 6ms dans un cercle magique

Couleur de l'oeil :

. 6ms dans un cercle magique

. 2ms dans les 6ms du rang précédent, vous obtenez un rond de 12m

Blanc de l'oeil:

. 6ms dans un cercle magique

. 2ms dans les 6ms du rang précédent

. 1ms puis 2ms, à répéter 5 fois, vous obtenez un rond de 18ms

A cette étape, je vous conseille de coudre la pupille et la couleur de l'oeil sur le blanc.

. 2ms puis 1 diminution  sur les 3 prochains rangs.

Rembourrez l'oeil (je n'ai pas continuer à crocheter pour le fermer totalement, c'est plus simple pour la couture de l'oeil sur le corps).

oeil cyclope crochet

Le corps:

J'ai doublé ma laine et utilisé un crochet n°7

. 6ms dans un cercle magique

. 2ms dans chaque ms, vous en obtenez 12

. *1ms dans la maille suivante puis 2ms*, répétez 5 fois de * à *, vous en obtenez 18

. *1ms, 1ms, 2ms*, répétez 5 fois de *à*, vous en obtenez 24

. *1ms, 1ms, 1ms, 2ms*, répétez 5 fois de *à*, vous en obtenez 30

. *1ms, 1ms, 1ms, 1ms, 2ms*, répétez 5 fois de *à*, vous en obtenez 36

 

. On commence à monter le corps, pour le prochain rang, on crochète dans le brin arrière de chaque ms.

. 1ms dans chaque maille pendant 13 rangs

Vous pouvez coudre la bouche sur le rang 6 une fois arrivé au rang 8 ou 9 pour être plus à l'aise. Menez à bien ici votre créativité en réalisant une bouche rigolote!

. On attaque les diminutions, j'avoue, j'ai fait ça de façon un peu aléatoire, vous pouvez crocheter 5 mailles et réaliser une diminution, ce pour les 3 prochains rangs.

. Coudre l'oeil entre le rang 10 et le rang 13, continuer les diminutions, rembourrez la bête avant de lui fermer la tête.

Vous pouvez coudre les cornes en haut de la tête ou comme bon vous semble, là encore, faites jouer votre créativité.

Votre petit démon est terminé.

Le mien a rencontré une petite fiancée, une bébête que Boris des 3 Moulins m'a réalisé.

démon crochet bébète bd3m

crochet démon

IMGP2956

A bientôt pour un nouveau défi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ralala j'ai toujours eu envie de faire du crochet (enfin essayer lol)mais je ne me suis jamais lancée !!!! J'adore ce petit monstre bleu !!!
Répondre
A
Je l'adore! il est trop bien <3
Répondre
T
Oh ! Comme il plairait à mon fiston ! Très belle idée, très belle réalisation. Bravo et merci de partager cette idée avec nous.
Répondre
C
Il est tout choubichoubi ce petit démon. Bleu en plus, ça ne pouvait que me plaire !
Répondre
O
trop rigolo !!
Répondre
Publicité