Je vous ai raconté en début de semaine, sur mon article vintage, comment s'était passé le salon côté environnement et découverte (et aussi fous rires).
Aujourd'hui, je vais vous parler du salon côté ateliers.
Réalisation L'atelier de la Malie, soutien-gorge Nelly Oleson
Mathilde, de Quiltmania m'avait contacté pour que je fasse un atelier sur le recyclage de vêtements, elle m'a demandé si je n'avais pas une amie couturière qui aurait pu participer avec moi, j'ai tout de suite pensé à ma copine Marie avec qui je m'entends très bien. Marie travaillant le sous-vêtement de façon détournée, l'envie est vite venue de faire un atelier avec la lingerie et de le faire avec une association, Pink Bra Bazaar, qui sensibilise et lutte contre le cancer du sein. Nous avons contacté Kate, une des co-fondatrices, et lui avons soumis notre projet, elle nous a tout de suite fait confiance, préparé les sous-vêtements et les fournitures pour les customiser. L'atelier était lancé.
Nous avons, pendant tout le mois d'avril (et un peu avant aussi) travaillé sur la déco du stand, sur la communication...
Il y a eu 3 ateliers par jour, de quoi accueillir de nombreuses personnes. Nous avions pas mal de matières, noeuds, rubans, boutons, perles, sequins... il était très amusant de voir toute la créativité des filles, chacune a pu laisser libre court à son imagination.
Je me suis amusée à coller des têtes de pin up sur les visages pour préserver l'image de nos fantastiques couseuses.
La journée de jeudi fut la plus remplie, beaucoup de cars de toute la France et d'ailleurs sont arrivés, une foule en délire venue profiter du salon et de nos ateliers, nous avons énormément apprécié l'ambiance de cette journée, la sympathie des filles sur notre stand, les gâteaux des copines, les fous rires...
Ici, Siassiou qui a fait un très bel article sur son blog, et mon amie Oriane.
Et Boris des 3 moulins qui a fait un joli headband noeud avec un soutien-gorge.
Gaelane que j'ai rencontré récemment à un café tricot est venue participer à l'atelier, un chouette moment.
Ici marqué "C'est le mien!"
Et notre dernier défi, un costume de danse à partir d'un soutien-gorge!
J'ai souhaité aussi m'amuser, j'aurais mis les 4 jours pour réaliser ma customisation sur le thème La petite maison dans la prairie. J'ai d'abord ajouté un joli tissu fleuri sur un des bonnets, j'ai ensuite découpé une petite Laura Ingalls dans sa prairie et brodé sur les côtés. J'ai donné le soutien-gorge à l'association pour qu'elle puisse l'utiliser comme elle le souhaite, lors d'expo ou pour une vente aux enchères.
Je suis très heureuse d'avoir participé à ce salon, quasi toutes les gagnantes des places sont venues me faire un coucou, même si elles ne participaient pas à l'atelier, ça m'a fait vraiment plaisir! Je suis heureuse d'avoir passé des moments fous avec mes copines, avoir revue Hermanye, venue de Normandie, Vanille Jolie rencontrée à Créativa, j'ai aussi rencontré Miss T, qui suit mon blog, toujours un bonheur de rencontrer une blogueuse!! Merci à tous ces charmants messieurs qui nous ont bien faire rire en prenant des photos du stand discrètement (oops, c'est raté!!). Merci à Kate qui nous a fait confiance pour gérer les ateliers et avec qui on a passé des moments géniaux et bien sûr, merci Marie d'avoir accepté de faire ces ateliers avec moi.
Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures!