Le lundi, quand le soleil est bien présent, je vais à pieds au café couture qui se situe dans le quartier voisin au mien. Je coupe régulièrement à travers un petit  square baptisé "Le jardin des maraîches". Ce joli petit endroit a un tout petit peu plus de 10 ans, il a été aménagé en concertation avec les habitants du quartier qui ont souhaité préserver l'âme du lieu, pour rappeler son ancienne activité.

Jardin des maraîches nantes

Je l'aime tout particulièrement car il dispose d'éléments de décoration amusante, autour du potager: arrosoir géant, château d'eau et légumes démesurés servant de jeux aux enfants. Lors des fortes tempêtes de ces derniers mois, le poireaux géant situé à l'entrée du spare a été endommagé et a du être enlevé, j'espère que la ville va vite le remettre en place.

Arrosoir géant square jardin des maraîches nantes

Grand arrosoir jardin des maraîches nantes

IMGP3347

IMGP3346

Le coin des enfants, avec un radis géant sur ressort, trop amusant, et les cabanes légumes. J'ai essayé de les prendre sous leur meilleur angle car ils ont été tagués, c'est bien triste...

radis géant jeu square nantes

tomate citrouille géante jardin des maraîches nantes

jeu tomate géante

L'été dernier, pour les tricoteuses de la rue, j'avais humanisé une tomate avec des yeux en crochet, je recommencerai peut être cette année, en leur mettant des yeux à tous hihi.

tricoteuses de la rue yarnbombing nantes

eye bombing france

A très vite pour un nouvelle balade :)