Hier a démarré l'édition 2014 du Voyage à Nantes.

Mais qu'est-ce que le Voyage à Nantes? C'est un évènement qui dure tout l'été, un parcours est réalisé dans toute la ville où l'on peut découvrir plein d'oeuvres, en extérieur, dans les musées... Chaque année, il y a des oeuvres uniques, éphémères mais parfois, certaines d'entre elles perdurent, et restent définitivement, de quoi nous amuser toute l'année.

L'édition a démarré en 2012 et ce fut une vraie surprise, plein d'oeuvres originales dissimulées partout, impossible de tout voir mais j'ai pu capturer de jolies choses.

Un monte charge avec un morceau de façade place du Bouffay.

monte charge le voyage à nantes

monte charge bouffay le voyage à nantes

Un nid d'abeille métallique dans un arbre.

nid abeille voyage à nantes

Une montagne d'escalade installée sur la fontaine de la Place Royale.

montagne d'escalade le voyage à nantes

L'année dernière a aussi été chouette, moins grandiose que l'édition 2012 mais avec des super trucs quand même, plus particulièrement au jardin des plantes, avec la création d'un banc géant (qui est toujours là et qui je pense, restera) et de jolies oeuvres...

banc géant jardin des plantes nantes

poussin jardin des plantes

oiseau jardin des plantes

IMGP1396

Autre chose assez étrange quand on voit ça pour la première fois, des personnages échouées dans les douves du château des Ducs de Bretagne, des hommes avec des bouées de sauvetage, des têtes et valises flottantes, oeuvres assez réelles qui impressionnent beaucoup.

douves château nantes voyage personnages bouées sauvetage

IMGP1405

Il y a aussi le lieu où tout le monde va manger, sauf quand t'es comme moi végétarienne, c'est compliqué, la CANTINE du Voyage à Nantes, j'y suis allé pour participer au marché du jeudi soir, magique!

cantine voyage à nantes

IMGP1744

IMGP1601

Cette année, comme chaque fois, le voyage démarre avec la nuit du VAN, les lieux sont ouverts plus tard, les musées sont gratuits. Mon amie Marie m'a proposé qu'on y aille ensemble, une soirée s'étant décommandée, j'ai dit oui tout de suite.

Nous avons commencé par nous promener dans la rue du Maréchal Joffre où la plupart des enseignes (ici, Viviane Vintage) ont été mises à l'envers mais pas que, une voiture aussi...

viviane vintage voyage à nantes

voiture à l'envers rue maréchal joffre voyage à nantes

Nous sommes ensuite allé au château, où nous avons rencontré une drôle de créature à tête d'onigiri appelé the non-thinker, je vous laisse deviner sur quoi elle est assise!

the non thinker van

Nous avons profité de l'occasion pour aller voir l'exposition éphémère sur les Samouraï, 1000 ans d'histoire du Japon, j'y ai rencontré Dark Vador, très impressionnant!

dark vador nantes

Nous avons ensuite tranquillement visité le château, on s'est bien amusé, pour pouvoir voir comment en allant sur mon album Flikr. Nous avons terminé notre balade au jardin des plantes, tout le week-end, on peut le voir illuminé, nous avons vu une grenouille géante qui peut bouger ses yeux et le retour de l'oiseau, adossé contre le banc géant.

grenouille jardin des plantes nantes

oiseau jardin des plantes nantes

L'aventure démarre donc pour la 3ème année, j'espère encore découvrir plein de choses cet été, que je serais ravie de partager avec vous :)

Bon week-end et à très vite!