La semaine dernière, je vous ai fait une rétrospective du voyage à Nantes, mercredi après-midi, après avoir fait ma petite tournée je jette, je donne, je me suis accordé une pause pour profiter du soleil. J'ai fait ma touriste avec l'Atelier de la Malie, nous sommes allées à l'office du tourisme pour avoir le programme du Voyage à Nantes, ainsi que les autres activités à voir comme le Viva Las Vegas, de l'art des enseignes.

Nous avons commencé par pique-niquer au château, il y avait le fameux Van qui était garé dans la cours et j'ai aussi repris en photo la créature à tête d'onigiri, en plein soleil cette fois.

van le voyage à nantes

the non thinker

Nous avions visité le jardin des plantes de nuit, nous avons donc décidé de le faire de jour, pour y faire encore plein de découvertes, dès l'entrée, on peut apercevoir des personnages en pots de fleurs, il y en a ensuite sur le parterre, tout une population de petits terre-cuite ont envahi le jardin.

entrée jardin des plantes voyage à nantes

personnages pots en terre voyage à nantes

pots en terre jardin des plantes voyage à nantes

Lors de notre balade, on a retrouvé le poussin, qui, l'an passé, s'était échappé, on le retrouve cette année, adossé près du banc géant avec son réveil.

poussin voyage à nantes

En continuant, on a pu voir comme une queue de serpent s'engouffrer dans l'eau... nous avons décidé de voir où cela menait.

IMGP3693-pola

Nous sommes passés devant de nouveaux bancs avec un effet toboggan...

banc toboggan voyage à nantes

Et nous avons enfin trouvé à qui appartenait la queue de serpent, au Serpicouliflor du jardin des plantes que j'ai pu voir vendredi soir dernier, mais faisant nuit, il était presque impossible d'apercevoir sa queue.

serpicouliflor jardin des plantes nantes

Petit passage dans la maison de Patrick Dougherty avant d'aller voir de jolies enseignes dissimulées dans la ville...

patrick dougherty château des ducs de bretagne voyage à nantes

J'ai pris le parcours de Viva Las Vegas, des enseignes décalées de commerces nantais, il y en a 19 au total, j'ai pu aujourd'hui en découvrir plusieurs. La première, la licorne de glace en haut du Pub Buck Mulligan's. L'histoire révèle que l'animal fut tué par une fée sucrée, elle céda son trophée au tavernier pour payer une soirée arrosée...

IMGP3704-pola01

On découvre ensuite en haut du Million Dollar Baby un chérubin souffle un des joyaux du voyage! Assez amusant aussi vu du dessous.

IMGP3708-pola

IMGP3710-pola01

Place du Bouffay, au-dessus du magasin Indochine se trouve un chat, plus précisément un Maneki-Neko avec une perruque à la Nicolas Sirkis, bravo si vous avez trouvé le petit jeu de "mots".

IMGP3711-pola

Dans la même rue, il y a une super boucherie, beaucoup plus intéressante pour sa façade que son contenu. Là aussi, de superbes animaux perruqués.

IMGP3713-pola

J'adore la petite poulette jaune (ou le coq et sa super crète?) et vous, quel joli animal à perruque préférez-vous?

boucherie du bouffay lvan

Boucherie du bouffay voyage à nantes

Super motivées, malgré cette chaleur, avec Marie, on a décidé d'aller jusqu'au quai des Antilles, nous sommes passées derrière le Palais de justice pour y voir le mètre à ruban géant, il est intallé depuis déjà un an et je n'étais encore jamais venu le voir, la honte!

IMGP3720-pola

IMGP3722-pola

IMGP3725-pola

Petite récompense après cette longue balade, nous avons plongé nos pieds dans la piscine à balles Balapapa, rafraichissement ultime ^^ on a fait la blague à une petite fille, de ne pas nous éclabousser, la pauvre nous a pris aux mots et est partie plus loin hihi. Pour info, cette piscine à balle est une sorte de terrain de water-polo où l'on peut faire des équipes et jouer les uns contre les autres en marquant des buts, chose qu'on va tenter de faire cet été avec toutes les copines!

IMGP3726-pola

Et vous, vous allez voyager à Nantes cet été?