Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 juillet 2014

Tote bag pour aller au marché

Ce mois-ci, Caro Dels nous a proposé pour le Projet 12 créatif le thème du jardin. J'avais mon idée toute faite, je devais décorer, avec Bd3m, le jardin pour le mariage de mon amie Heidi. Le temps n'étant pas de la partie, je n'ai pas pu faire de jolies photos pour en faire un bel article sur le blog.

J'ai voulu trouver une nouvelle idée, qui est venue assez rapidement. Comme vous le savez, j'ai déménagé il y a 2 semaines, je n'ai cependant pas de jardin mais, j'ai la chance d'être toute proche d'un nouveau quartier émergeant qui souhaite se dynamiser et qui a mis en place un petit marché le mercredi en fin d'après-midi, super chouette, je vais pouvoir y aller régulièrement. L'idée m'est donc venue de personnaliser un tote bag spécial pour le marché, et me la péter grave, osons le dire! ^^

Quel rapport avec le jardin me direz-vous? Et bien j'y ai mis tout ce qui me faisait penser au jardin, quand j'en avais un petite, et j'avais même une petite chute de tissu se rapportant au thème avec des petites maisons, fleurs et arrosoirs.

tote bag pour le marché poussin feutrine

Mon amie de L'atelier de la Malie avait customisé un sac pour le thème précédent, l'amour, j'ai donc glané quelques conseils, notamment pour mettre la bande de tissu à mettre sur le côté, ce ne fut pas une mince affaire!

J'ai commencé par découper un morceau de tissu me permettant de faire une pochette sur le tote bag, il me restait 2 bandes que j'ai souhaité intégrer au sac, je les ai assemblé et ajouté sur un côté du sac, ce, sans le découdre, une tâche compliquée, tout particulièrement dans l'angle. J'ai ensuite préparé des petits légumes en feutrine, choisis avec soin: carotte, navet et radis seront de la partie.

poche tote bag diy

carotte navet radis feutrine

Je me suis bien amusée à coudre toutes ces couleurs différentes. J'ai cousu le radis un peu plus haut que le navet, ça ne faisait pas très joli, j'ai donc décidé de coudre un petit noeud en dessous pour combler ce petit vide. J'en ai ajouté sur les anses et la pochette de l'autre côté.

J'ai voulu prendre des photos en extérieur, ce samedi, la météo fut capricieuse mais j'ai pu aller dans l'espace vert derrière chez moi, j'ai croisé le regard de personnes qui ont dû se dire "mais qu'est-ce qu'elle fait celle là à prendre son sac en photos" mais c'est amusant!

tote bag pour aller au marché tissu maison jardin

J'ai ajouté un petit poussin en feutrine sur le sac, petit souvenir de quand j'étais petite, j'adorais en voir dans le grand marché dans la ville de mon enfance.

tote bag marché poussin tissu arrosoirs

tote bag jardin

tote bag customisé

Me voilà maintenant prête pour acheter de délicieux fruits et légumes! Et vous, vous aimez faire vos emplettes au marché?

tote bag jardin pieds herbe tongs vertes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis Cél de www.petitsgrainsdecel.com.<br /> <br /> J'ai trouvé ton sac magnifique et je suis émerveillée devant ton travail. J'ai regardé ton blog et je le trouve très agréable à visiter... Bravo!<br /> <br /> A très bientôt pour le projet du mois d'août!!<br /> <br /> n_n
Répondre
C
Bonjour, je suis Cél de www.petitsgrainsdecel.com.<br /> <br /> J'ai trouvé ton sac magnifique et je suis émerveillée devant ton travail. J'ai regardé ton blog et je le trouve très agréable à visiter... Bravo!<br /> <br /> A très bientôt pour le projet du mois d'août!!<br /> <br /> n_n
Répondre
C
Ouaïe, c'est trop mignon.<br /> <br /> Il a une bonne bouille ce piou-piou !<br /> <br /> n_n
Répondre
S
Kikou<br /> <br /> Oh qu'il est adorable vraiment très très joli j'adOoore !<br /> <br /> À très vite pr le projet d'août biz Sandy
Répondre
O
Il est génial ce tote bag, bravo !!
Répondre
Publicité