Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 juillet 2014

Mon lunch bag pour l'été

En faisant le tri dans mes tissus et vêtements à recycler, j'ai pu voir que j'avais une robe bien kitsch aux couleurs et motifs d'été avec de jolis palmiers. Un peu vieillie et décolorée par le temps, j'ai quand même voulu l'utiliser et faire quelque chose d'inédit.

En fouinant un peu sur internet, je suis tombée sur un DIY de lunch bag / sac à goûter publié sur le blog de Petit Poulou. Je me suis dit pourquoi pas m'en faire une pour partir en pique-nique cet été?

lunch bag diy

Voici la robe avant, que mon amie Macapi m'avait donnée. J'ai également utilisé un sac congélation de supermarché que j'ai disposé entre les 2 tissus.

robe kitsch années 80 90 palmier rayures orange

Je l'ai voulu grande pour y loger tout mon pique-nique. J'ai gardé une des poches de la robe, ça peut être pratique et j'ai ajouté un noeud fait avec un morceau de bretelle. Je n'avais pas de velcro, mon lunch bag se ferme donc par un noeud.

sac goûter lunch bag isotherme

boite forme tomate lunch bag tissu années 80 90

La matière du sac isotherme étant assez vilaine, même si il y avait un super logo de mousquetaire j'ai décidé de faire une doublure, j'avais ce tissu à pois coloré depuis longtemps, je n'ai jamais su qu'en faire, ce fut l'occasion de l'utiliser!

tissu rayé palmier tissu pois colorés kitsch

Voici de plus près le superbe tissu, je ne suis pas une fille à rayures mais ce tissu là, je ne sais pas pourquoi, mais je l'adore.

lunch box diy couture

Me voilà prête pour aller pique-niquer à la plage ou ailleurs!

lunch bag handmade tuto diy pique-nique

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Géniale cette idée et très jolie en plus ! = )
Répondre
O
Il est super mignon, le tissu est top !!!
Répondre
H
Très sympa, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Bonne idée d'utiliser un sac isotherme entre les tissus. Je note dans un coin de ma tête !
Répondre
M
C'est une super idée ! Reste plus qu'à profiter du soleil maintenant !
Répondre
M
voilà une jolie récup!!!! bravo, ça donne envie de partir en pique nique!!
Répondre
Publicité