Bonjour! Voici encore un mois qui se termine, encore très riche et j'espère que les prochains le seront encore plus. J'ai profité des beaux jours tout en préparant mon déménagement, en rangeant tous les cartons... ce ne fut pas sans peine, il en reste encore un peu au niveau de mon coin couture que je souhaite aménager comme il se doit mais, je reste dans l'optique de trouver un chouette travail et d'en finir avec les petites missions intérim ou encore tenter de ne plus aller dans des sociétés de dingos.

Ce mois-ci, j'ai pu faire mon premier bain de pieds à la plage, elle était froide mais qu'est-ce que j'adore avoir les pieds dans l'eau!

robe vintage-plage-pieds-vernis turquoise-pornic-sainte marie sur mer-mer-sable

J'ai eu l'immense surprise d'être contactée par les Editions de Saxe pour figurer dans leur magazine de Juillet-Août, Coudre c'est facile n°25. Un portrait de blogueuse à découvrir, beaucoup de Nantaises ont figuré dans celui-ci.

coudre c'est facile-éditions de saxe-magazine couture-portrait de blogueuse

Juillet fut aussi le lancement du Voyage à Nantes, la 3ème édition qui nous promet de passer un bel été avec plein de belles oeuvres à découvrir.

le voyage à nantes-château des ducs de bretagne-créature tête onigiri-nuit du van

Un dimanche, en préparant mes cartons, j'ai entendu de la musique dans ma rue. Quelle surprise de découvrir le manège enchanté sous mes fenêtres! Le programme de la fête de mon quartier promettait un beau défilé, il n'y a eu que ce char, mais quel char!

carnaval-manège enchanté-fête de quartier nantes

Avec mon amie Marie, nous devions nous faire une matinée déchetterie, don d'objets à une association, après ces efforts, nous avons décidé de nous faire un après-midi Voyage à Nantes, nous sommes parties à la découverte des enseignes rigolotes, du mètre ruban géant, du balapapa et autres merveilles, ce, sous un beau soleil.

viva las vegas-nantes-voyage à nantes-chérubin-diamant-lvan-van

mètre ruban géant-voyage à nantes-van-balapapa-piscine à balles-nantes

Mon amie Heidi s'est aussi mariée en juillet. Pour son mariage, le thème vert était imposé pour la tenue. J'avais projeté de faire une robe puis, par manque de temps, j'en ai chiné une mais, en allant chercher des accessoires, je me suis dit qu'au final, il serait mieux que je fasse ma robe. En effet, celle que j'avais trouvé n'était pas dans les mêmes tons que la robe et, ayant flashé sur les accessoires, je me suis dit allez, je me crée une robe, tant pis pour les cartons. J'ai pris modèle sur une des miennes, je ne suis pas peu fière du résultat même si elle n'est pas parfaite et que je n'ai pas utilisé la surjeteuse (pas le temps de l'installer ni de la régler). Je me suis aussi fait un sac pour aller avec, ce, dans un temps record encore une fois. Ça m'incite vraiment à continuer et me créer de nouvelles tenues.

mariage-green wedding-robe-couture-handmade-sewing-tissu fruits-photophores-masking tape-chandelles

J'ai ensuite déménagé, mes amis ont été super de m'aider, 4 étages sans ascenseur, quelle folie! Il y a eu quelques petits épisodes assez étranges depuis cet aménagement que je vous raconterai peut être plus tard...

chat-déménagement-déco-vintage-expedit

Il y a un petit marché le soir près de chez moi, je peux en profiter pour aller acheter mes fruits et légumes. Quel bonheur! Etant en rez-de-chaussée, je me suis cousu des petits rideaux jolis, avec des pois, de la dentelle et des fleurs.

marché-rideaux-pois-rice-pince oiseau-rose-pink

J'avais il y a quelques mois acheté des personnages en plastique pour faire cette créa tendance, de les coller sur des couvercles de pots de confiture et les peindre ensuite, ce que j'ai fait. Je préparerai un article à ce propos, quand mon coin couture sera bien installé.

peinture-pot-couvercle-personnage-cowboy-indien-diy

Ce mois de juillet fut aussi la fin de saison pour le café couture et le café tricot.

café couture-crochet-sac filet-bento

Et pour le dernier jour du mois, j'ai fait une balade sur le quai des Antilles, et suis retournée au Balapapa!

balapapa-ballerines camel-nantes-voyage à nantes

Mon carnet se remplit bien, de quoi ajouter encore le mois d'août et un bout du mois de septembre. J'ai d'autres petits carnets qui pourront être complétés si cette rubrique vous plait toujours. :)

carnet-pois-carnet de vie