Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 août 2014

Ma nouvelle trousse de toilette

Il y a quelques années, j'ai décidé de me confectionner une trousse de toilette (à voir sur mon ancien blog Les créas de pâquerette), modèle que j'avais trouvé dans un bouquin emprunté à la bibliothèque. Avec le temps et les voyages, elle a commencé à faire la tête, tissu vieilli, éléments en feutrine qui se déchirent... et puis, aussi chouette soit-elle, elle était quand même trop petite.

Profitant de la commande d'une amie qui souhaitait une trousse de toilette version pochette à beauté, je me suis décidé à en faire une pour moi.

trousse de toilette-couture-tissu vintage-valise vintage-pois-fleur-seventies

J'ai trouvé deux jolis coupons de tissu que j'aimais beaucoup pour une trousse unique, un côté fleurs géantes et l'autre des petites, partout.

trousse de toilette- handmade-blog-couture-tissu vintage-rose-marron

tissu fleuri-pochette-couture-rose-marron-fleur-valise jaune-vintage

Je peux y mettre toutes mes affaires (et je me rends compte que je fais de la pub gratos pour certains produits que j'utilise ^^ ). Ma super grosse brosse pour ma chevelure de lionne, mon super shampoing, ma fleur de douche... et aussi le rasoir qui rend les jambes douces que j'ai pu tester grâce à une enquête produit sur le site trnd. Tout rentre facilement. Je ne vais pas vraiment partir en vacances cette année, mais je ne vais quand même la faire un petit peut voyager cette trousse, ne serait-ce que pour aller donner la sienne à ma copine!

parfum yves rocher-monoï-vernis turquoise-trousse de toilette-rasoir hydro wilkinson

Mon amie qui rénove sa maison, va avoir une jolie salle de bain vert et chocolat. Elle a donc souhaité une trousse dans ces tons là, vous aimez?

pochette à beauté-pochette-trousse-trousse de toilette-pois-marron-vert-valise vintage

Et sinon vous, quels projets pour cet été, vous partez? Vous avez aussi une super trousse de toilette géante pour tout mettre?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elles sont très jolies, moi aussi je suis fan des tissus que tu as choisis !!!!
Répondre
D
elles sont trop jolies, j'adore les tissus que tu as utilisé :)
Répondre
H
Pas de projet particulier cet été : aménagement de mon chez-moi, tricot, couture, popote, Zumba, je prends le temps de faire ce que j'aime et ça fait du bien. J'aime bien ton modèle de trousse, en particulier la marron et vert. Si seulement ma to-do list ne débordait pas déjà ... Mais bon, vivant en Normandie, je finirais bien par avoir une journée pluvieuse pour m'en faire une hihi ! Petite question : je trouve tes tissus fleuris très chouettes. Récup' ou achat ?
Répondre
C
Très jolies trousses!! J'ai une petite préférence pour tes coloris.
Répondre
C
Coucou ma belle!<br /> <br /> moi, je ne sais as coudre alors je t'envie beaucoup d'être capable de faire de si belles choses!! et puis c'est utile une trousse de toilette! J'adore la tienne, avec ses petites fleurs toutes colorées!!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Cél
Répondre
Publicité