Il y a une dizaine de jours, un défi a été lancé par les Petites Fées 44 de SOS Préma.

Les Petites Fées est une association dont je fais partie depuis le mois de juin qui a pour but de coudre et tricoter bénévolement pour les bébés prématurés. Il est très compliqué de trouver des petits vêtements, bonnets, gigoteuses... voilà pourquoi les petites fées sont nées et ne cherchent qu'à s'agrandir.

Du 1er octobre au 10 novembre, un concours est organisé: Fée moi un doudou qui consiste à réaliser un doudou qui sera offert aux parents de bébé prématurés lors de la journée mondiale de la Prématurité le 17 novembre.

Je vous invite à aller voir l'article Concours "Fée moi un doudou" rédigé par Boris des 3 Moulins qui énumère toutes les conditions du concours.

Faisant partie du Jury qui choisira les meilleurs doudous récompensés, les miens seront donnés hors concours (même s'il y a énormément de lots qui me font envie ^^ )

Pour le premier, j'ai choisi la technique du crochet. Je voulais réaliser un lapin inspiré du Boxy skirt bunny et puis je me suis décidé à reprendre la même base mais en modifiant l'animal.

doudou-cochet-fée-moi-un-doudou-petites-fées-sos-prema-cupcakes-macarons

Cupcakes et macarons réalisés par Bd3m, déco personnelle dans ma maisonnette.

chat-crochet-jupe-cat-skirt-fleur-moustache

Prochain défi, un doudou en couture. Et vous, vous allez participer?