Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 octobre 2014

Mon mois de septembre en images!

Bonjour! Voilà un mois de septembre qui s'achève et un mois d'octobre qui s'annonce être passionnant et créatif.

Mon imprimante ayant un manque de jaune semble-t-il, je n'ai pas pu remplir mon carnet de vie, je vais donc partager simplement mes photos prises via Instagram. Y êtes-vous abonné?

En septembre, une de mes anciennes camarade d'apprentissage qui a son entreprise de tapisserie d'ameublement, m'a contacté pour l'aider sur un petit chantier. J'ai été ravie de remettre le pied à l'étrier et comme on s'entend très bien, c'était un vrai bonheur de passer un petit bout de semaine à travailler avec elle.

frida-kahlo-sac-été-summer-bag

tapisserie-ameublement-chaise-chair-tissu-comment-recouvrir-une-chaise

chaises-jardin-tapisserie-ameublement-couverture-chaise-gros-double-passepoil-vert-été

Je me suis aussi remise à mon maudit projet, mon sac filet au crochet dont j'ai pu parler ici sur le blog.

sac-filet-crochet-tuto-diy-bureau-coin-couture-ikéa

J'ai retrouvé une de mes amies que je ne vois pas très souvent. On a découvert un super restaurant, à la déco rustique et chic et à la cuisine divine. Un restaurant où tout est fait maison avec des produits frais et des desserts à tomber. Si vous passez par Châteaubriant, passez au Relais d'Eugénie!

crumble-banane-snikers-le-relais-eugénie-châteaubriant-retro-chantilly-dessert

Septembre, retour des vide-grenier. J'ai chiné un super tabouret moumoute, le kitsch s'est définitivement emparé de moi! J'ai aussi déniché un petit sac qui rappelle l'enfance ainsi qu'un ensemble bol, tasse et soucoupe Petit Garçon. J'ai la version fille chiné en 3 morceaux, dans 3 endroits différents, cette fois-ci, par chance, le bonhomme était en entier!

tabouret-bleu-moumoute-tissu-coffre-vide-grenier

serial-chineuse-sac-vintage-plastique-rose-bol-enfant-tasse-tête-nappe-dentelle-crochet

Septembre dit aussi reprise du café couture et du café tricot. J'ai pu entreprendre de nouveaux projets et plein d'autres sont en cours! Youpi!!!

café-couture-nantes-lingettes-écolo-tuto-diy

couture-vintage-pois-corbeille-diy-tuto

Ici, réalisation de nouvelles lingettes écolo avec sa corbeille waterproof que vous pouvez retrouver dans ma catégorie DIY!

lingettes-ecolo-panier-tuto-diy-napperon-crochet

Au café tricot, j'ai commencé un ananas au crochet. Une envie que j'avais depuis quelques temps. Il est maintenant terminé, je dois trouver un prochain projet maintenant!

café-tricot-nantes-ananas-crochet-cocktail-fée-maison-nantes-carnet-créatif-pois-nain-blanche-neige-tissu

ananas-crochet-télévision-laine

Le samedi 20 septembre, j'ai participé à l'opération de Handicap International qui consistait à faire une pyramide de chaussures pour lutter contre les mines antipersonnel. Il y en a eu partout en France. Celle de Nantes est toujours riquiqui, c'est dommage. Je crois que l'année prochaine, je vais essayer de mobiliser les troupes!

tram-sac-frida-kahlo-chaussures-kickers

pyramide-chaussures-nantes-handicap-international-place-sainte-croix-2014

La rentrée fut pour moi sous le signe du grand changement. Envie de faire mieux, de faire bien, de faire sain. J'ai donc commencé à faire mes propres yaourt et c'est vraiment génial!

yaourt-maison-yaourtière-nappe-crochet-chocolat-tatin-couvert-pois-seb-vintage

ananas-crochet-vintage-nappe

Je participe également au défi Vegan de 21 jours lancé par nos amis du Quebec. Je suis déjà végétarienne depuis 2 ans, j'avais envie de tester la version sans produits animaliers. Je vous en parlerai à la fin du défi si ça vous intéresse? J'ai donc pris soin de bien préparer le défi avec des recettes...

defi-vegan-21-jours-preparation-bio-montreal-quebec-thé-tasse-ikéa-boule-thé-pot-fleur

Ce mois-ci, j'ai aussi fait une crémaillère café-tricot pour remercier mes amis de m'avoir aidé à déménager. Au programme, boissons fraîches et muffins banane pépites de chocolat et une autre sorte nature et coeur fondant chocolat, miam!

café-tricot-crémaillère-muffins-chocolat-nutella-banane-bière-thé-glacé

Première recette du défi vegan, des burritos avec du maïs, de la tomate, du boulghour, du tofu et de l'avocat. Un délice!

burritos-defi-vegan-21-jours

Lundi, un rendez-vous très très important et un peu stressant, avant d'y aller, je suis aller chercher de bonnes ondes à la fontaine de la Place Graslin à Nantes.

pause-fontaine-place-graslin-nantes-pietonne-place-automne

Et pour finir en beauté. Après avoir composé mon nouveau bureau couture, il me fallait un super fauteuil. J'ai regardé dans différents magasins pour voir ce que j'aimerais avoir. Le neuf, ça coûte tes 2 bras, tes yeux et la queue de ton chat alors du coup, j'ai pendant plusieurs semaines consulté le site du bon coin pour voir si par hasard, une personne ne vendrait pas son super fauteuil boule de notre ami suédois qui se fait bien plaisir avec son prix à 3 chiffres. Bingo, lundi, je vois l'annonce, je contacte vite la personne pour savoir si celui-ci est encore disponible, oui tout à fait. Youpi, mardi, je suis partie chercher cette merveille que j'ai déjà envie de recouvrir!

chaise-bureau-ikéa-le-bon-coin-tapis-fleur-chaise-retro

Voilà pour ce mois riche encore! Et vous, content de votre rentrée? Des projets pour les 3 derniers mois de cette année?

Bisettes et à très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super mois de septembre, je te souhaite un très bon mois d'octobre !!! J'adore ton ananas !!!!
Répondre
H
Merci pour cet article plein d'énergie et d'enthousiasme ! Rien que de le lire, ça redonne la pêche ! Et j'adore toujours ton style, avec les photos vintage et les petites choses chinées. Trop beau !
Répondre
L
dis donc tu n'as pas chômé! :-)j'adore ton ananas et ta corbeille waterproof...
Répondre
D
extra ^^<br /> <br /> je te souhaite un aussi beau mois d'Octobre :)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
bonsoir ma Belle !<br /> <br /> c'est toujours aussi coloré et frais<br /> <br /> un beau mois de septembre dis moi<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité