Barnabé le Super-Doudou rêveur est né aujourd'hui, il n'a qu'une envie, rencontrer un Super-Bébé pour vivre des tas d'aventures!

super-héro-doudou-tissu-étoile-rouge-poupée-diy-tuto-cape

Je l'ai réalisé pour l'évènement Fée moi un doudou organisé par Les Petites Fées 44 qui réalisent des tenues, couvertures... pour l'association SOS Préma.

Je vous en ai déjà parlé il y a quelques semaines lors de la réalisation d'un doudou chat au crochet, vous y retrouverez dans cet article les infos et liens nécessaires pour participer à l'opération.

J'ai voulu offrir deux doudous pour cette opération, un au crochet et un en tissu. Cherchant des idées sur Pinterest encore une fois, je suis tombée sur des Super-héro, un DIY Create your own Superhero soft toy que j'ai suivi mais pas à lettre, pour tenter d'apporter ma petite touche personnelle. Mon Barnabé a plus l'air de se trimballer en slip avec une cape étoilée que d'être un Super-Héro. A défaut de ça, je suis certaine qu'il pourra accompagner les rêves d'un enfant qui lui fera vivre des tonnes d'évènements fous et surprenants dans sa chambre et ailleurs.

J'ai choisi des tissus colorés et à motifs, un haut vert, un super slip bleu à pois et une cape rouge interchangeable, pois d'un côté et étoiles de l'autre le tout noué avec un biais. Son masque est super grand pour l'aider à voler au vent et atteindre plus vite les nuages!

masque-super-héro-doudou-cape-étoile

cape-super-héro-doudou

IMGP4281

Et vous, vous avez ou allez réaliser un Super-Doudou? En plus, les personnes ayant réalisés les plus chouettes doudous pourront gagner un lot. Faisant partie du Jury, mon doudou à moi est bien sûr hors concours!