Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 octobre 2014

Une pochette pour Eddy

Il y a quelques semaines, j'ai été voir mon amie Boris des 3 Moulins qui travaille pour quelques temps à la boutique Pirouette à Nantes. La boutique est dédiée à l'upcycling (valorisation des matériaux réemployés par la création) et présente de nombreux créateurs. J'ai pris grand soin de la visiter et de découvrir les créateurs que je ne connaissais pas.

Parmi toutes les merveilles présentées, j'ai eu un coup de coeur pour les carnets de Bubu's FAB, couverture provenant de pochettes de vinyles. Avec mon amie L'atelier de la Malie, nous les avons tout regardé et je vous avoue que j'ai eu un gros coup de coeur pour le carnet représentant Eddy Mitchell vinyle 33T Happy Birthday des années 80. Ce carnet m'a bien fait rire et joie ultime, Bd3m m'a fait la surprise de me l'offrir pour ma crémaillère!!

Vous allez vous dire que je suis folle mais, Eddy fut source de fous rires depuis ce temps là et m'a donné l'idée d'une création (qui collait parfaitement au thème masculin du P12 de Caro Dels). Comme c'est un si joli carnet, je ne veux pas qu'il s'abîme si jamais je devais le transporter dans mon sac. J'ai donc voulu lui créer une pochette pour le protéger. J'avais le choix entre la version "Folle à lier" avec de la moumoute, des paillettes, des coeurs et des bisous ou une version plus soft mais cepandant originale.

eddy-mitchell-carnet-33-tour-vivyle-happy-birthday-1980

La pochette Tenue pour Eddy a donc été créée. Ce grand Monsieur a traversé les époques et les styles, alors quels tissus choisir? Un costume pour bien représenter la pochette et une tenue étoilée pour une version plus classique. Une pochette double face que j'ai voulu réaliser au plus juste dans les détails. J'ai commencé par créer un rectangle de dimensions plus grande que le carnet et ensuite, étape du dessin des tenues, veste de smoking d'un côté et chemise de l'autre.

Voici la version smoking et noeud au crochet. J'ai utilisé un fond blanc pour la chemise et le pantalon. Le devant de la veste est en "relief" et se ferme par un bouton. Eddy n'est-il pas magnifique?

carnet-collector-eddy-mitchell-upcycling-bubusfab

eddy-mitchell-noeud-papillon-création-fan-collector-couture-rouge-vinyle-1980-happy-birthday-33T-pochette-couture-homme

pochette-homme-couture-trousse-smoking-original-classe-eddy-mitchell-

chemise-pochette-homme-fait-main-création

Ensuite, sur l'autre face, une version plus classique mais cependant étoilée, Eddy est une star, ne l'oublions pas ^^ Une amie m'a suggéré de faire une version torse poilu mais je n'avais pas de moumoute marron mais qu'est-ce que j'aurais aimé aller encore plus dans le kitsch!! La pochette correspond pile poile au carnet, il n'aurait pas fallut moins.

pochette-eddy-mitchell-chemise-étoile-turquoise-noir

pochette-couture-homme-papier-carnet-protège-livre-tissu-étoile-col

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent!! Et très original! ;-)
Répondre
R
Le voilà rhabillé pour l'hiver!!! :)
Répondre
A
Tu l'as bien rhabillé, il est trop canon !! superbe ta pochette <3
Répondre
D
hihi excellent ! Enfin on découvre ce que tu nous a concocté avec ce fameux carnet ! C'est très réussi ! Bisous
Répondre
C
Excellent!!!
Répondre
Publicité