Il y a quelques semaines, j'ai été voir mon amie Boris des 3 Moulins qui travaille pour quelques temps à la boutique Pirouette à Nantes. La boutique est dédiée à l'upcycling (valorisation des matériaux réemployés par la création) et présente de nombreux créateurs. J'ai pris grand soin de la visiter et de découvrir les créateurs que je ne connaissais pas.
Parmi toutes les merveilles présentées, j'ai eu un coup de coeur pour les carnets de Bubu's FAB, couverture provenant de pochettes de vinyles. Avec mon amie L'atelier de la Malie, nous les avons tout regardé et je vous avoue que j'ai eu un gros coup de coeur pour le carnet représentant Eddy Mitchell vinyle 33T Happy Birthday des années 80. Ce carnet m'a bien fait rire et joie ultime, Bd3m m'a fait la surprise de me l'offrir pour ma crémaillère!!
Vous allez vous dire que je suis folle mais, Eddy fut source de fous rires depuis ce temps là et m'a donné l'idée d'une création (qui collait parfaitement au thème masculin du P12 de Caro Dels). Comme c'est un si joli carnet, je ne veux pas qu'il s'abîme si jamais je devais le transporter dans mon sac. J'ai donc voulu lui créer une pochette pour le protéger. J'avais le choix entre la version "Folle à lier" avec de la moumoute, des paillettes, des coeurs et des bisous ou une version plus soft mais cepandant originale.
La pochette Tenue pour Eddy a donc été créée. Ce grand Monsieur a traversé les époques et les styles, alors quels tissus choisir? Un costume pour bien représenter la pochette et une tenue étoilée pour une version plus classique. Une pochette double face que j'ai voulu réaliser au plus juste dans les détails. J'ai commencé par créer un rectangle de dimensions plus grande que le carnet et ensuite, étape du dessin des tenues, veste de smoking d'un côté et chemise de l'autre.
Voici la version smoking et noeud au crochet. J'ai utilisé un fond blanc pour la chemise et le pantalon. Le devant de la veste est en "relief" et se ferme par un bouton. Eddy n'est-il pas magnifique?
Ensuite, sur l'autre face, une version plus classique mais cependant étoilée, Eddy est une star, ne l'oublions pas ^^ Une amie m'a suggéré de faire une version torse poilu mais je n'avais pas de moumoute marron mais qu'est-ce que j'aurais aimé aller encore plus dans le kitsch!! La pochette correspond pile poile au carnet, il n'aurait pas fallut moins.
Dis donc tu nous a fait baver..... et ca vallait le coup d'attendre !
TROP TROP TROP CHOUETTE
Comme toujours,
J'adore !
Dans un tout autre registre, je vois mon ipad dans ta petite pochette !!!!
Quand à PIROUETTE, je suis trop fan.
J'adore y découvrir les nouveautés.
Encore bravo à ton imagination, et surtout à tes doigts de fées !!!