Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 décembre 2014

Crée ta boule de Noël

Nous voilà à quelques jours de Noël, les idées et les envies fourmillent avec toute cette magie autour de nous!

Pour ce mois de décembre, j'avais 2 défis à réaliser, un sur le thème de la magie et le second, un au revoir à Caro Dels qui délègue son Projet 12 créatif. Je tenais à réaliser les 2. Pour moi, il était évident que je devais réaliser un tuto que nous proposait Caroline sur son blog. J'ai fouiné et je suis tombé sur son DIY boule de Noël faon.

Lors d'un week-end chez mon amie créatrice Cacahuette, nous avons parlé de cela, elle avait en sa possession des boules de noël transparentes, des paillettes et des boules de polystyrène. Avec Marie de l'atelier de la Malie qui aime participer à ces défis, nous avons chacune troqué quelques fournitures contre d'autres petites choses et nous nous sommes réservées un après-midi pour réaliser nos décos de Noël.

Désireuse d'en faire plusieurs, j'ai été chiner des petits sapins de Noël, des paillettes et personnages. Ce ne fut pas simple à trouver et Ô joie, au marché de Noël "L'Autre marché" nous sommes tombées avec Marie sur le stand de La Ressourcerie de l'île qui proposait des Petshop, c'est mignon ces petites choses là. J'ai choisi une jolie autruche, un mouton mignon et un poisson (je n'ai pas encore tout utilisé mais j'ai d'autres idées!). Et voilà mes boules de Noël personnalisées qui ne sont pas dans mon sapin, je ne l'ai pas sorti cette année mais qui décorent autrement mon appartement :)

Petite boule avec un sapin enneigé et quelques sequins flocon dorés enfouis dans la neige.

boule-noël-sapin-neige-sequins-dorés-flocons-diy-tuto

diy-boule-noël-neige-sapin-fausse-neige-sequin-flocon-doré

boule-noël-fausse-neige-sapin-diy-tuto

Une version avec une petite bougie nain dans sa neige.

boule-noël-nain-polystyrène-boule-diy-tuto

bougie-nain-rice-boule-noël-diy-tuto

Boule avec des paillettes et un mouton PetShop vraiment trop mignon.

mouton-rose-petshop-boule-noël-diy-tuto-pailettes-blanches

mouton-petshop-rose-paillette-diy-tuto-boule-noël

diy-boule-noël-figuine-animal-mouton-petshop-rose-paillette

La boule avec l'autruche petshop a été accidentée, j'avais eu du mal à la faire tenir étant sur une patte, elle est malencontreusement tombée ce qui l'a décollée et au passage dispersé le polystyrène partout... je la laisse dormir tranquillement du coup ^^

autruche-petshop-rose-boule-noël-diy-tutoriel

autruche-my-little-petshop-boule-noël-polystyrène-diy-tuto

Je vous retrouve ces prochains jours pour vous dévoiler mes créations sur le thème de la magie. D'ici là, bonne préparation de Noël. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh tiens ! On a fait ça mais avec des photos des loulous et des paillettes, on en a mis partout, c'était chouette :)
Répondre
D
hihi trop chou ! Tu gardes le poisson pour pacques ? Bisous
Répondre
R
Elles sont super jolies tes boules maison! Je te félicite!
Répondre
V
j'adore ces petites boules qui te ressemblent<br /> <br /> très bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> bises <br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
bravo tes boules sont trop belles trop mignon les petshops 1 de mes petites en a collectionnées pas mal !!!!!
Répondre
Publicité