Ce mois de décembre est presque forcément consacré à Noël, les illuminations dans les rues, les sapins qui se décorent... Quand le thème Magie a été proposé par Caro Dels pour le Projet 12 créatif, j'ai tout de suite eu envie de réaliser une boule à neige.

Petite, ça m'a toujours fait rêver, j'aurais adoré avoir un joli globe avec de la neige dedans, pour le secouer et voir cette neige tomber. Malheureusement, le Père Noël n'a jamais exhaussé ce voeux.

C'est encore une fois avec mon amie Marie de l'atelier de la Malie que j'ai décidé de faire un petit atelier création de Noël. Mon personnage à moi n'était pas adapté à cette activité, je suis donc partie quelques jours plus tard en quête des éléments pouvant constituer ma jolie boule. Je suis allée à Nantes dans un magasin spécialisé dans le monde de l'enfance, autant dans le bricolage que dans les jouets, j'ai pu trouver des paillettes, mes petits sapins enneigés... J'ai tourné et tourné pas mal de temps dans les rayons pour trouver le personnage parfait, il n'y avait pas beaucoup de choix, peu de figurines toutes seules et à prix abordable mais au bout d'une allée, je suis tombée sur les Pinypon, il y en avait de toute sorte, des simples habillés en tenues d'hiver mais aussi représentant les personnages emblématiques des contes de notre enfance. J'ai hésité encore un peu et au final, j'ai choisi la figurine du Petit Chaperon Rouge qui me permettrait de réaliser 2 boules à neige car un loup était également dans la boîte. 

Des pots de confiture, de l'eau, de la colle et des paillettes, mes personnages, j'avais tout pour me mettre à bricoler!

IMGP4570

Internet regorge de diy pour réaliser vous même votre globe à paillettes, je vous ai sélectionné celui de Kraftille et ses personnages de Tintin et celui de Simplette qui a fait un globe souvenir de Paris.

IMGP4571

IMGP4574

IMGP4573

IMGP4576

IMGP4569

Une première boule avec un grand pot où j'ai mis des paillettes blanches et le Petit Chaperon Rouge avec son panier et une seconde où j'ai mis petit méchant loup dans sa forêt de sapin. Dans le deuxième pot, j'ai mis des paillettes grises qui ont légèrement foncé mon eau, ça fait un effet boule à neige de nuit ce qui est amusant malgré tout mais si vous souhaitez réaliser vous même une boule avec des paillettes, je vous conseillerais de les tester avant en mettant un petit échantillon dans un peu d'eau de longues minutes (mon amie Marie a mis des paillettes rouges dans sa boule à neige Hello Kitty et son eau s'est bien colorée d'où la précaution à prendre).

IMGP4558

IMGP4563

IMGP4561

IMGP4564

Je vous souhaite de passer un beau Noël, de partager de jolis moments avec les personnes qui vous entourent, le blog fait un mini pause et reprendra du service avec encore plus de créas l'année prochaine! A très vite!