Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 janvier 2015

Relooking de chaises

En ce début d'année, une amie m'a sollicité pour un chantier tapisserie d'ameublement. Pour que je vienne l'aider à recouvrir des chaises. Il y en avait six chaises à relooker, remettre un nouveau tissu plus moderne, plus actuel.

relooking-chaises-tissu-pois-clarke-&-clarke

Voici les chaises avant, un tissu clair et des clous de tapissier pour finition. La cliente a choisi un tissu d'ameublement de marque anglaise, noir avec des pois de différents gris et un galon gris clair. Ce tissu permet de rehausser le bois clair pas vraiment mis en valeur avec le tissu antérieur.

chaise-clous-tapissier-relooking

Nous avons dégarnit les chaises, le tissu des assises et le dossier en entier pour pouvoir changer le tissu extérieur. Nous avons conservé la garniture qui était encore bonne.

réfection-assise-chaise-tisu-ameublement-clarke-&-clarke

IMGP4604

refaire-dossier-chaise

Une fois le tissu agrafé, nous sommes passées à l'étape de finition: la pose du galon. Les chaises sont ainsi terminées, prête à être livrées!

angle-chaise-galon-gros-clair-finition-relooking-chaise

pose-galon-dossier-chaise-angle

réfection-relooking-chaise-tissu-noir-pois-gris

IMGP4620

relooking-chaise-salon-réfection

IMGP4611

Ce chantier m'a fait extrêmement plaisir, j'ai encore appris de nouvelles choses, je me suis améliorée sur d'autres et le faire à deux fut vraiment très chouette! J'espère très vite m'y remettre avec un projet personnel cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah oui, elles sont bien plus actuelles ainsi ! Joli travail !
Répondre
C
superbement relookées ces chaises bravo j'aime beaucoup le tissu et le galon
Répondre
M
tiens j'aurais bien aimé apprendre aussi ! joli résultat
Répondre
M
c'est vrai qu'on a tous des fauteuils à remettre en état .. :)<br /> <br /> bravo !
Répondre
M
bonsoir Miss !<br /> <br /> très jolies !!!!!!!!!! cela leur donner un côté plus moderne<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité