Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 janvier 2015

Inspiration ~ jolis coussins

Il y a quelques années, quand j'ai emménagé dans mon premier appartement, j'ai eu envie d'avoir un joli canapé. J'avais jusqu'ici chiné tous mes meubles mais je voulais vraiment un canapé tout neuf, tout beau que j'ai choisis avec soin. Cela va faire 10 ans cet été que j'ai quitté le nid parental et depuis, mes goûts ont bien changé. Mon canapé rouge bordeaux et ses coussins à rayures (oui oui, moi qui ne jure que par les pois, j'ai des rayures chez moi!) dans les mêmes tons ne me correspondent plus. N'étant pas adepte du "je jette, je remplace par du neuf" j'ai décidé de refaire les housses de ces coussins pour avoir de nouveau un coin cosy qui me plaira plus.

Afin de m'aider dans la confection des coussins, j'ai fait des petites recherches via Pinterest et j'ai trouvé de jolies inspirations pour ce nouveau chantier. J'aime bien les choses dépareillées mais j'ai peur de mal assortir les tissus, voici donc une petite sélection qui devrait m'être utile.

Source: Externe

source Pinterest

Source: Externe

source Silly old suitcase

Source: Externe

source Silly old suitcase

Source: Externe

source Rose Hip

Source: Externe

source Blondie and co

Source: Externe

source The linen garden

Source: Externe

source Blondie and co

Source: Externe

source Pinterest

Je vais réaliser au plus vite mes coussins à moi et vous donne rendez-vous bientôt pour voir le résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que de belles idées, c'est vrai que Pinterest est super pour ça !
Répondre
V
La sélection est super, hâte de voir ce que tu vas créer !!
Répondre
M
bonsoir ma Belle !!<br /> <br /> comment c'est cosy et féminin , j'aime beaucoup et cela te ressemble tant <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Chouette ! J'ai fait ça pour mon canapé cet été, mais je n'ai pas encore pris le temps de les montrer sur le blog !<br /> <br /> Pour bien associer les couleurs c'est simple : tu prends un tissu multicolore pour un coussin, du moment que tu prends un tissu avec au moins une couleur commune ça ira avec :)
Répondre
C
Alors là je ne demande qu'à voir tes magnifiques coussins qui je le sens bien prennent déjà forme !!! Gros bisous fleuris douce Pâquerette et merci beaucoup pour ton si gentil mot chez moi, tu es adorable vraiment. A très vite ma fleurette
Répondre
Publicité