Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
31 janvier 2015

Mon matériel créatif ~ les ciseaux

Comme vous le savez, j'aime beaucoup participer aux défis et autres thèmes proposés sur la toile. Hier, mon amie l'atelier de la Malie m'a parlé d'un nouveau rendez-vous lancé par Nouf in Wonderland, celui du Matériel Créatif. Je trouve l'idée très chouette et j'ai envie d'y participer le plus souvent possible. Cela permet de montrer avec quoi on travaille de façon amusante! 

Le premier thème: les ciseaux

cupcakes-crochet-ciseaux-fiskars-atelier-créatif-couture-coin-napperon-blogueuse-crochet-blue

On peut dire que les ciseaux et moi, c'est une grande histoire, je les perds TOUT LE TEMPS!! Tout juste avant de préparer mon article je me suis demandé où étaient mes ciseaux pour couper mes tissus. J'ai quelques paires de secours pour tout couper mais, il m'arrive régulièrement que mon pot soit vide, des ciseaux que j'utilise et que je ne range pas tout de suite. J'essaie cependant de me discipliner pour ne plus perdre de temps. 

J'ai plusieurs paires de ciseaux, pour différents travaux et pour mes projets couture et crochet plus particulièrement.

ciseaux-couture-firskars-napperon-vert-crochet-bouton-boîte-fleur-

 

Ma première paire est celle que j'utilise pour mes tissus, des ciseaux fiskars que j'ai eu lors de mon apprentissage en tapisserie d'ameublement, ils avaient déjà servis mais, ils coupent divinement bien! J'essaie d'en prendre soin et de les réserver pour un usage tissu (même si en vrai, je coupe du papier avec, aïe!). Ils ont une petite marque verte car à l'époque, je les avais au travail mais, aussi en cours. Mon petit repère me permettait de simplement les retrouver en fin de journée. 

 

atelier-couture-blogueuse-matériel-créatif-blue-ciseux-crantés-fiskars

 

Mon autre paire, des ciseaux crantés, je désirais m'en acheter depuis longtemps, c'est très utile! Et puis on m'en a fait cadeau avant la fin de mon apprentissage, j'étais hyper contente! Je les utilise généralement pour couper mes rubans, un peu mes tissus parfois mais c'est plus rare maintenant. 

petits-ciseaux-fiskars-laine-blue

 

Une troisième paire qui m'est toujours utile, une petite paire de ciseaux que j'utilise toujours pour couper les fils de mes ouvrages quand je couds. Là encore, ces ciseaux faisaient partis de ma caisse à outils d'apprentie. J'utilise aussi cette paire pour couper ma laine lors de mes ouvrages au crochet et quand je rentre mes fils pour avoir une coupe nette et précise. 

ciseaux-broderie-couture-fleuris-fil-coton-rose-vintage

Ma dernière petite paire, un peu fantaisie avec des petites fleurs c'est mon achat coup de coeur. Comme je participe à des cafés tricot et couture, j'ai besoin d'avoir mon nécessaire à emporter. Cette paire a pas mal voyagé, je l'utilise pour couper mes fils à broder ou encore ma laine. En résumé, c'est ma petite paire de sortie, je l'ai dénichée il y a quelques temps à tissu myrtille, magasin de tissus présent dans ma région et celle voisine.

ciseaux-fiskars-couture-atelier-blogueuse

 

Je mets en général toutes mes paires dans un pot de fleurs. J'y mets d'autres paires qui me sont aussi utiles pour ouvrir des emballages. 

Et vous, qu'utilisez-vous comme paires de ciseaux? Pour participer, je vous invite à lire l'article de Nouf in Wonderland en cliquant sur l'image ci-dessous.

le-rendez-vous-du-matériel-créatif-nouf-in-wonderland

Publicité
Publicité
Commentaires
D
jolie mise en valeur de tes ciseaux :)<br /> <br /> vivement la suite <br /> <br /> bisous
Répondre
M
wahouuu tout ces ciseaux... moi 1 paire en cuisine, 1 paire à l'atelier, et 1 dans la salle de bains;.. c'est tout!! mais maman m'a dit qu'il m'en fallait 1 dans ma boîte à couture.... ce qui est sûr c'est que les fiskars sont les meilleurs je trouve!
Répondre
V
j'adore ton napperon vert !!!<br /> <br /> la couleur, la forme les points il est superbe<br /> <br /> bon week-end
Répondre
M
merci pour ta participation.<br /> <br /> tu as des ciseaux de pro ;-) le Fiskars a l'air de super qualité, je ne connaissais pas cette marque et <br /> <br /> j'adore ta petite paire de ciseaux <3
Répondre
M
ça me fait penser : mais qu'est-ce que j'ai fait de ma petite paire de ciseaux !! Bon ce n'est pas comme si j'avais ..heu combien en ai-je au fait ?? 3 +2 +1 + ... tout ça tout ça ...
Répondre
Publicité