Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 février 2015

Ma première pochette matelassée

Je participe souvent à un café tricot, je vais aussi créer chez les copines, ce qui fait que je transporte souvent mes encours. J'ai plusieurs petites pochettes pour y mettre mon matériel comme mon nécessaire à couture patchwork mais, je suis toujours obligé de prendre une pochette supplémentaire pour y mettre mes pelotes et autres fournitures. Je trouve cela un peu chiant, j'ai donc eu envie de créer une grande pochette pour y glisser tout ce dont j'ai besoin: mon nécessaire, mon carnet créatif, un stylo et autres fournitures pour créer.

Je me suis d'abord demandé comment devrait être conçu cette grande pochette. Fermée avec une fermeture à glissière? Ou avec un rabat? Réaliser une pochette souple ou plus rigide? J'ai de la ouate à la maison que je n'avais pas encore utilisé, alors pourquoi pas créer une pochette matelassée. N'ayant jamais fait de matelassage, je suis partie en quête d'un tutoriel et je suis tombée sur le joli blog Little Fabrics qui proposait un super tuto de pochette Ipad.

grande-pochette-matelassée-liberty-galon-pompon-bouton-pression-violet

J'ai décidé de suivre son diy pas à pas, n'ayant pas de quoi fabriquer un passepoil, je me suis dirigée plutôt vers la pose d'un galon à pompons et j'ai posé un bouton pression pour fermer la pochette.

Pour le tissu, j'ai longtemps hésité. Ayant choisis le galon que je voulais, il me fallait trouver le tissu qui pourrait s'accorder. Je me suis souvenue que mon amie Hélène, créatrice de l'atelier Peaux et Chic, m'avait donné un super tablier fleuri vintage vraiment très beau, le galon s'y accordait parfaitement, c'était parti pour le recycler.

matelassage-blouse-tablier-liberty-vintage-violet-pochette-intérieur-compartiments-tissu-pois-fabric-upcycling-recyclage

J'ai appliqué de la ouate à mon tissu et procédé au matelassage, un travail assez long mais ça m'a beaucoup plu d'apprendre à le réaliser, cela donne un effet différent très joli. Pour séparer mes affaires histoire que ça ne fasse pas trop fouillis, j'ai ajouté une séparation à l'intérieur. D'un côté mon carnet et petites pochettes, de l'autre, le matériel pour créer.

pochette-matelassée-ipad-tuto-diy-pois-galon-pompons-liberty-vintage

pochette-rabat-galon-pompons-bouton-pression-violet-pince-kam-tissu-liberty-vintage-ipad-diy-tuto

Pour le galon, j'ai préféré le coudre sur le tissu plutôt que de l'intégrer entre le tissu extérieur et intérieur. Ce ne fut pas une mince affaire mais je suis contente d'avoir réussit! Je suis prête à aller partout maintenant avec ma super pochette!

Petit rappel, pour réaliser vous aussi cette pochette, on va suivre le Diy de la pochette Ipad de Little Fabric .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très réussie, bravo.
Répondre
H
Très jolie pochette, les tissus sont très beaux en plus ! Mais comment fais-tu pour faire une séparation à l'intérieur ?
Répondre
U
au top !
Répondre
C
Super jolie cette pochette!!!!! C'est vrai que c'est chouette le matelassage (à regarder, pas à faire hein!!).
Répondre
M
bonsoir ma belle !<br /> <br /> elle est jolie comme tout ta pochette !!!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité