Il y a quelques mois, Poline Au fil d'avril avait animé un atelier "Grave ta gomme", je n'avais pas pu y participer car j'étais sur un autre évènement "je ne sais plus lequel" mais je trouvais l'idée super sympa et si j'avais pu, j'y aurais participé!

Plus tard, j'ai enfin rencontré Poline pour de vrai au salon Créativa Nantes et sa petite visite m'avait fait très plaisir. Nous nous suivions via Intagram et Facebook et il y a quelques semaines, elle m'a envoyé un petit message me disant que ce serait sympa de se revoir. Cela me bottait bien et je lui ai parlé de mon envie d'apprendre à faire des tampons avec des gommes. Le rendez-vous était pris!

J'ai pris des gommes dans mon stock et préparé des muffins à la clémentine pour remercier Poline de son invitation.

IMGP4909_pola

 Pour ce faire, elle m'a prêté son outillage, une gouge avec plusieurs lames pour creuser précisément les contours ou plus grossièrement les parties à vider. J'ai pu tester plusieurs techniques, écrire simplement sur la gomme, réaliser un motif en relief et en réaliser un autre en ne gardant que les contours. Je me suis donc amusée en suivant son modèle du Merci, j'ai aussi réalisé un petit coeur et un parapluie avec un morceau de gomme spécial. 

IMGP4911-pola

Je peux m'amuser avec différentes encres pour tamponner mes courriers (un merci au pôle emploi avec un petit coeur serait parfait non?!), petits papiers mémos, carnets... J'ai trouvé cette activité vraiment très amusante, je vais sûrement en refaire très vite pour varier les pauses créatives :)

IMGP4914-pola

Et sinon, Au fil d'avril par Poline G, c'est aussi une chouette couturière qui réalise de jolies pochettes "Souvenirs de Polette" avec des tissus anciens, chinés et aussi que vous affectionnez (ancien vêtement, taie d'oreiller d'enfance...) et moi, j'ai eu le droit à une super chouette pochette vintage et fleurie comme j'aime!

IMGP4915-pola

Et elle tamponne même avec son nom "Polette"! Pour résumer, j'ai passé un très bon moment, ça m'a fait hyper plaisir et je suis toujours heureuse de découvrir et papoter avec de nouvelles créatrices et à Nantes, nous ne manquons pas de talent!

IMGP4918-pola

Et vous, vous avez déjà participé à tes ateliers créatifs afin de découvrir de nouvelles techniques?