Ce mois-ci, Dame Moustache nous a proposé le thème Rouge et Noir pour le Projet 12 créatif. J'aime bien le rouge, j'aime aussi le noir mais j'aime rarement les associer ensemble. Autant vous dire que j'ai peiné pour trouver une idée, j'ai longtemps réfléchis, samedi soir tard j'ai commencé à crocheter un chat mais il n'était pas terrible (et loin d'être aussi beau que Philippe le chat en slip de La souris aux petits doigts mais je ne désespère pas, je garde l'idée!), j'ai donc tout défait!

Dimanche matin, le soleil était là, je me suis dit chouette, ça rend heureux et ça inspire quand il fait beau. Et puis d'un coup, une idée est venue, réaliser quelque chose autour des lunettes de soleil, qu'on va ressortir bientôt! Et pourquoi pas un cadre? J'aime bien faire ça les cadres, la preuve avec ma déco Fille à frange et à moustache ou encore le portrait de Prosper et Mr Dream.

Cette fois-ci, je voulais changer un peu, au lieu de crocheter une bordure avec de la laine, j'ai choisi de coudre de la dentelle tout autour. Pour réaliser mon cadre, j'ai utilisé le carton d'un colis coupé de la forme souhaitée, un tissu de mon choix, de la dentelle et un papier craft pour faire joli derrière.

cadre-lunettes-vintage-oiseau-perles-hama-dentelle-tissu-pois-bleu-moutarde-adhésif-kitsh-kitchen

Pour aller dans le thème rouge et noir, j'ai ajouté une jolie paire de lunettes coeur, j'en possède une, c'est bien évidemment ma paire préférée!

lunettes-coeur-feutrine-cadre-vintage-dentelle-adhésif-kitsch-kitchen

Petits détails du tissu et de la dentelle. Tissu voilage déniché chez Toto à Nantes dans la boutique de vente au kilos.

vintage-dentelle-tissu-voilage-bleu-pois-moutarde

lunettes-soleil-vintage-feutrine-sunglasses

J'espère avoir bien remplis ma part du marché pour ce projet 12 créatif en rouge et noir! Et si jamais vous en avez eu que trop peu, je vous laisse en compagnie de Jeanne Mas, qui date de l'année de ma naissance!

JEANNE MAS - EN ROUGE ET NOIR (1986)