Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 mars 2015

Après-midi échanges et papotages entre blogueuses

Cette semaine sera consacrée au blogging, aux rencontres et à l'échange autour de ce thème :)

L'année dernière, j'ai participé au coin des blogueuses au Salon Créativa Nantes où j'ai pu rencontrer une jolie palette de blogueuses nantaises. Comme tout salon de passionné, il y a beaucoup de monde, nous n'avons pas pu toutes bien se connaitre et passer un moment privilégié avec chacune. J'avais eu un bel échange avec Stéphanie ~ Une graine d'idées qui avait dit qu'il serait super sympa de se retrouver après, pour un moment plus privilégié et il y a 2 semaines, elle m'a invité à passer un après-midi chez elle avec d'autres filles qu'elle connaissait bien, de quoi faire de nouvelles rencontres!

Nous étions toutes blogueuses, Stéphanie nous a dit pourquoi pas échanger autour de ça, chacune pourrait apporter un petit quelque chose à partager, et puis comme moi je suis toujours un peu réservée quand je rencontre de nouvelles personnes et bien au final, ça m'a permis de me sentir à l'aise! Me voilà avec Mymy Cracra, Dans les boîtes d'Eliaure et My Little Quail et bien évidemment Une graine d'idées pour un après-midi gourmand et amusant!

Mymy Cracra et Une Graine d'idées ont pris toutes les photos qui vont suivre (j'ai juste ajouté mes photos de réalisations), elles ont eu la gentillesse de nous autoriser à les partager sur nos blogs.

échange-découverte-papotage-blogueuse-nantaise

Nous avons été accueillies avec une jolie sweet table gourmande, Stéphanie nous avait préparé un délicieux cake au citron et graines de pavot ainsi que des financiers à la vanille et amandes . Petits bonbons et citronnade maison étaient également au rendez-vous.

sweet-table-citonnade-bonbons-gâteaux

cake-citron-pavot-une-graine-idée

citronnade-maison

Nous avons commencé par réaliser un cahier pour y noter les bonnes dresses échangées lors de cet après-midi, un diy issu du blog de Poulette Magique. Stéphanie a ensuite continué en nous faisant décorer une boite pour que nous puissions y glisser des bonbons et les apporter chez nous. Je crois qu'elle a bien compris que nous étions des gourmandes!

diy-masking-tape-déco-boîte

pot-crayon-dentelle-ikéa-diy

boite-bonbons-transparente-décorée

Dans les boîtes d'Eliaure avait préparé un diy paper bag pour recycler ses sachets de sucre et de farine. Il y en avait un très joli, j'ai souhaité garder le motif mais on pouvait aussi retourner le sachet et le personnaliser avec des dessins. Je vais utiliser ce paper bag pour y ranger des stylos je pense :)

paper-bag-vintage-diy-farine

Mymy Cracra nous a fait une petite présentation blogging, des conseils simples pour le référencement de ses images et My Little Quail nous a présenté ses bijoux, je les ai trouvés très jolis et les couleurs m'ont beaucoup plu, je vous en parlerais un peu plus en détails très vite puisque j'ai craqué pour une de ses paires.

boucles-oreille-fimo-my-little-quail

De mon côté, j'avais préparé une petite présentation sur l'organisation dans le blog parce que j'ai remarqué que j'étais assez brouillonne. Là aussi, je vous réserve un petit article plus en détails dans la semaine!

organiseur-blog-carnet-papier-fifi-mandirac

Comme vous avez pu le voir et le lire au-dessus, je suis repartie de cette journée vraiment ravie. Heureuse d'avoir été conviée à cet évènement informel mais sympathique, heureuse des nouvelles rencontres et échanges dans un cadre plus intimiste que le grand salon Créativa et j'espère pouvoir participer de nouveau à des petits moments comme ça. C'est très enrichissant de pouvoir papoter et échanger autour d'une passion, nous sommes toutes blogueuses et avons toutes des petites choses à découvrir ou à partager!

Et vous, vous avez rencontré des blogueuses dans la vraie vie?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de partager avec nous ces moments forts sympathiques ! Ca donne vraiment envie de faire de même =)
Répondre
L
oh làlà mais elle devait en effet être géniale cette journée ... ;D<br /> <br /> merci pour le petit article partagé :)
Répondre
D
Quelle chance, j'aimerai y participer a ce genre de papotages :)
Répondre
M
une bien belle après midi ^^
Répondre
V
oh la chance d'aller prendre le gouter chez Stéphanie et j'adore ses photos j'aimerais bien un cour de photo car elles sont vraiment magnifiques et je parle pas de ses gâteaux !!!!! ça doit être sympa de parler blog tout l'après midi et surtout de MANGER !!!!
Répondre
Publicité