Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 mars 2015

Les p'tites folies du samedi ♥ #1 Manga Lucile, Amour et rock'n'roll

Aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle catégorie qui j'espère va vous plaire. Il s'agit des p'tites folies du samedi lancé par Nouf in Wonderland et Une bordelaise à Paris.

Dans cette rubrique, j'y parlerais de mes découvertes, coup de coeur ou envies. Un rendez-vous assez léger et amusant pour dévoiler un peu plus mon univers autre que par la création.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de livres. J'aime beaucoup la lecture même si je ne prends pas assez de temps pour m'y plonger. J'aime découvrir des nouveautés même si je reste souvent axée sur les romans récits de vie. Il y a quelques années, j'avais une camarade de classe fan des mangas et parfois après les cours, nous allions dans une librairie pour qu'elle puisse assouvir sa passion et découvrir de nouveaux livres. Curieuse, j'ai parcouru les rayons avec elle, elle m'expliquait un peu les histoires, de la collection ci, la collection ça. J'ai cherché dans le rayon des mangas un peu "fille" et Ô surprise, je suis tombée sur la collection Lucile, Amour et Rock'n'Roll. Je ne sais pas si vous avez connu ce dessin animé, une jeune fille qui tombe amoureuse d'un musicien, Matthias qui fait partie des Bee Hive. Il a un petit frère Benjamin de 4 ans (qui se garde souvent tout seul avec son chat Roméo d'ailleurs, très étrange!) et une mèche rose dans sa superbe chevelure blonde. Le manga raconte l'histoire de Lucile, fille d'un restaurateur qui rencontre un garçon mais tombe amoureuse de son meilleur ami (tout de suite, ça fait un peu cucul mais ça vaut le détour!)

ptites-folies-du-samedi-manga-lucile-amour-rock'n'roll

Petite, j'aimais beaucoup regarder le dessin animé et voir la version manga m'a fait plaisir! Je n'ai donc pas résisté bien longtemps et acheté les 4 livres de la collection à paillettes parce que je trouvais ça vraiment trop chouette! Alors si vous avez-vous aussi envie de changer de genre littéraire et que vous avez envie de découvrir le manga et que vous aimez le girly, je vous conseille vivement ces bouquins : Aïshité Knight de Kaoru Tada. Ils doivent être disponibles sur internet ou en librairie (fnac ou centre culturel de Monsieur Edouard).

Iaïshité-knight-manga-lucile-amour-rock'n'roll

paillettes-manga-lucile-amour-et-rock-n-roll

ptite-folie-du-samedi-nouf-in-wonderland

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me souviens de ce manga, le chat me faisait beaucoup rire
Répondre
L
oh oui je me souviens de ce dessin animé! le papa aussi était un peu space il me semble? :-)<br /> <br /> j'aime bien ta nouvelle rubrique, alors à samedi!
Répondre
R
Je rêvais d'avoir le même gadget que Benjamin: celui qui permettait de calculer la compatibilité entre une fille et un garçon ;)
Répondre
M
Ben je ne le connaissais pas celui ci ... Pourtant j'arpente le coin manga de la bibliotheque depuis des annees ! <br /> <br /> Merci pour ta participation 😃
Répondre
A
tu me les prêteras ;)
Répondre
Publicité