Aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle catégorie qui j'espère va vous plaire. Il s'agit des p'tites folies du samedi lancé par Nouf in Wonderland et Une bordelaise à Paris.

Dans cette rubrique, j'y parlerais de mes découvertes, coup de coeur ou envies. Un rendez-vous assez léger et amusant pour dévoiler un peu plus mon univers autre que par la création.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de livres. J'aime beaucoup la lecture même si je ne prends pas assez de temps pour m'y plonger. J'aime découvrir des nouveautés même si je reste souvent axée sur les romans récits de vie. Il y a quelques années, j'avais une camarade de classe fan des mangas et parfois après les cours, nous allions dans une librairie pour qu'elle puisse assouvir sa passion et découvrir de nouveaux livres. Curieuse, j'ai parcouru les rayons avec elle, elle m'expliquait un peu les histoires, de la collection ci, la collection ça. J'ai cherché dans le rayon des mangas un peu "fille" et Ô surprise, je suis tombée sur la collection Lucile, Amour et Rock'n'Roll. Je ne sais pas si vous avez connu ce dessin animé, une jeune fille qui tombe amoureuse d'un musicien, Matthias qui fait partie des Bee Hive. Il a un petit frère Benjamin de 4 ans (qui se garde souvent tout seul avec son chat Roméo d'ailleurs, très étrange!) et une mèche rose dans sa superbe chevelure blonde. Le manga raconte l'histoire de Lucile, fille d'un restaurateur qui rencontre un garçon mais tombe amoureuse de son meilleur ami (tout de suite, ça fait un peu cucul mais ça vaut le détour!)

ptites-folies-du-samedi-manga-lucile-amour-rock'n'roll

Petite, j'aimais beaucoup regarder le dessin animé et voir la version manga m'a fait plaisir! Je n'ai donc pas résisté bien longtemps et acheté les 4 livres de la collection à paillettes parce que je trouvais ça vraiment trop chouette! Alors si vous avez-vous aussi envie de changer de genre littéraire et que vous avez envie de découvrir le manga et que vous aimez le girly, je vous conseille vivement ces bouquins : Aïshité Knight de Kaoru Tada. Ils doivent être disponibles sur internet ou en librairie (fnac ou centre culturel de Monsieur Edouard).

Iaïshité-knight-manga-lucile-amour-rock'n'roll

paillettes-manga-lucile-amour-et-rock-n-roll

ptite-folie-du-samedi-nouf-in-wonderland