Le dimanche 1er mars dernier, avec l'asso La Fourmi, j'ai organisé un vide-atelier de fournitures en loisirs créatifs. Avec Cécile de Mes petits coupons, nous avons eu à coeur de mettre en place cet évènement permettant aux créateurs de vider leur placard (c'est bien connu, ça déborde et on n'utilise jamais son stock et ça traine, traine, traine...) et aux particuliers de venir trouver des fournitures à petits prix.

Nous sommes très contentes, dès le matin, il y a eu foule et nous avons bien vendu. En général, sur les marchés et autres évènements, on aime bien aller fouiner chez les voisines, où nous troquons aussi parfois. Je voulais quand même avoir bien vendu avant d'aller dépenser et remplir de nouveau mon stock (en vrai, une fois installé, j'ai été acheter des petites choses chez Cécile parce qu'elle avait des tas de belles choses mais je suis quand même restée raisonnable!)

J'ai flashé sur le stand de Vanille Jolie (j'aurais dû venir dès le matin hihi). En plus d'être charmante et formidable, elle a un univers fantastique et proposait de jolies choses, j'ai donc craqué pour une de ses boites et un coeur décoratif. Chez Cécile, j'ai dégoté des petits coupons colorés et rétro ainsi que des breloques et un morceau de galon à pompons. Un petit troc également avec l'Atelier de la Malie qui avait un joli tissu faons et un second avec Cacahuette qui avait un tissu très rigolo, avec un motif fer à repasser.

boite-shabby-chic-vanille-jolie-coeur-liberty-galon-pompons-bleu-beloque-pomme-tasse-noeud-chaperon-rouge-tissu-vintage-coeur-retro-faons

J'ai fait du troc avec Petite Mouette, des barrettes contre des boucles d'oreilles trop jolies, je vais pouvoir m'amuser à les dépareiller. Et petit cadeau trooooop mignon, Julie de Cacahuette a trouvé des petites boites fleurs dans une poubelle et me les a donné, je suis toute contente hihi!!

boucles-oreille-upcycling-recyclage-petite-mouette-creation-boites-fleur-yves-rocher

Une belle journée remplie de ventes et de petits trésors aussi. J'ai beaucoup aimé participer et organiser ce vide-atelier, un évènement qui change de l'ordinaire et qui ne sera sans doute pas le dernier!