Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 mars 2015

Mon matériel créatif ~ Les carnets

Bonjour! Aujourd'hui, nouveau rendez-vous du Matériel créatif lancé par Nouf in Wonderland. Ce thème tombe parfaitement, il y a quelques semaines, j'ai commencé à rédiger un article sur mes carnets pour organiser mon blog et puis je n'arrivais pas à le terminer, je l'ai laissé en brouillon depuis que j'ai rédigé mon article sur ma rencontre avec de chouettes blogueuses nantaises c'est pour dire!

J'adore la jolie papeterie et les jolis carnets et je mets parfois du temps à écrire dessus de peur de les gâcher et puis finalement, j'ai réussi à leur trouver une utilité pour bien m'organiser!

On commence par mon carnet de blog. En fin d'année dernière, j'ai fait un petit bilan, j'ai vu que je n'étais pas très organisée, je ne notais pas mes idées quand elles venaient et je me retrouvais souvent en panne d'inspiration les ayant oubliées. J'ai donc déniché un joli carnet qui était destiné à la poubelle. Je lui ai créé une jolie housse avec un tissu déniché chez Henry & Henriette.

protège-carnet-organisation-blog-tissu-henry-henriette-noeud

A la base, il servait à noter ses recettes de cuisine, il y a sur chaque thème une recette écrite en anglais, j'ai trouvé ça très amusant. Il dispose d'intercalaires, j'ai donc posé du masking tape pour y noter mes catégories. Je me suis beaucoup inspirée de l'organiseur de blog de Vie de Miette qui propose le guide de la blogueuse parfaite

carnet-organisation-blog

carnet-blog-mon-matériel-créatif

J'ai également un carnet spécial diy, j'y note mes pas à pas quand je vous en propose. Je copie aussi les diy des copines quand je ne fais pas ma création à la maison (au café couture ou au café tricot) cela me permet d'avancer sans gâcher de feuille de papier. C'est un carnet que j'avais eu à Noz et puis, finalement, je n'aimais plus la couverture alors j'ai fait une housse que vous avez pu voir dans un ancien article: diy protège carnet en tissu.

protège-carnet-nain-vintage-diy

J'ai également un carnet de notes fourre-tout, je le prends quand je sors. Je note mes rendez-vous que je reporte ensuite sur mon calendrier, j'écris des petites choses  à préparer lors d'un entretien... J'avais eu ce carnet dans une pochette surprise de Fifi Mandiac. Il ne correspond pas tout à fait à mes goûts de fille qui aime les fleurs et les pois mais je l'aime quand même bien.

carnet-géométrique-fifi-mandirac

Depuis peu, j'ai un carnet spécial Postcrossing. Je me suis inscrite à un site pour envoyer et recevoir des cartes du monde entier, c'est vraiment très chouette. Je vous en reparlerais plus en détails très vite j'espère, j'attends d'avoir fait plusieurs échanges pour vous illustrer tout ça! Un carnet signé Les Paresseuses par Soledad Bravi.

carnet-les-paresseuses-soledad-bravi-postcrossing

J'ai aussi un super Organizer des Paresseuses. Celui là, je l'emmène quand je pars en vacances. Il y a un petit carnet pour y noter des trucs et des compartiments pour ranger des choses (j'y mets tickets de musée, cinéma, billets de trains...).

organizeur-parreseuses

L'an passé, j'avais commencé un carnet pour y noter les petites choses que je faisais chaque jour, le tout illustré en photo. Je l'ai complété pendant 7 mois et j'ai arrêté après avoir déménagé. Un carnet acheté à Monoprix il y a quelques années.

carnet-pois-bulles-glace-icecream

Voici un nouveau et grand carnet que j'ai pu vous montrer il y a quelques semaines, je lui ai fait une couverture parce qu'il était tout noir (à revoir: protège carnet dentelle et flamant rose). Je n'ai pas encore écrit dedans. Peut être vais-je en faire un carnet souvenir pour remplacer le petit carnet à pois montré au-dessus.

carnet-flamant-rose-tissu-auguste-pénélope-coeur-doré-dentelle-protège-livre

Et pour terminer, des carnets qui n'ont pas encore d'utilité. Le noir et fleuri vient des Editions La Marelle par Nathalie Lété, celui du milieu (que j'ai depuis longtemps, j'ai écrit dedans et puis j'ai fini par arracher les pages, il me servait pour mes marchés de créateurs) vient de chez Claire's et le dernier, un joli fleuri (je vais peut être l'utiliser pour l'amour du fil, à voir!) de chez Fifi Mandirac.

carnet-fifi-mandirac-nathalie-lété-la-marelle

carnets-mon-matériel-créatif-nouf-in-wonderland

On voit bien mon addiction, c'est très utile mine de rien quand on n'est pas une fille très organisée, ça m'aide beaucoup! Et vous, vous avez des carnets? Venez les montrer à Nouf in Wonderland et découvrir par la même occasion d'autres univers!

Le stylo chat et capitaine à moustache viennent de chez Ma jolie papeterie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super tes carnets ! Surtout ceux avec la couverture customisée, je n'avais jamais pensé à faire des couvertures de carnets en tissus, c'est chouette :-)
Répondre
L
Je vois que tu es aussi addict que moi aux carnets!! J'en ai déjà 8 sous les yeux, chacun avec son utilité et j'en termine au moins 1 par mois!! Et toujours un dans mon sac avec toute ma vie dedans ;) J'adore tes housses, surtout celle avec les nains de jardin!!
Répondre
M
bonjour ma belle !<br /> <br /> et bien moi qui pensais en avoir trop hihi<br /> <br /> j'en ai un pour mes notes perso, un pour mes créa, un pour les projets déco et un de secours , on ne sait jamais mdr<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Ils sont très mignons tous ces carnets, j'aime beaucoup le premier avec le protège cahier nœud et celui avec le flamand rose ♥
Répondre
A
Magnifiques tous ces carnets surtout le 1er avec son motif vraiment séduisant! *0*
Répondre
Publicité