Bonjour!

Nouveau billet pour un petit rendez-vous que j'aime particulièrement, les p'tites folies du samedi. Il permet de partager des coups de coeur, des petits objets qu'on aime... Et je crois qu'il y aura beaucoup de sélections de livres par ici.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de deux bouquins décos que j'ai acheté il y a quelques années déjà, en 2011. Lors d'une balade dans une grande enseigne de vente de produits culturels, je suis tombée sur ces livres merveilleux et girly.

livre-déco-parisienne-art-vivre-parisiennes-edition-chêne-déco

L'art de vivre des Parisiennes et la Déco des Parisiennes aux éditions Chêne

la-déco-des-parisiennes-petits-appartements-girly-a-paris-edition-chêne

Le premier livre, La déco des Parisiennes ~ Petits appartements girly à Paris nous présente 12 intérieurs dans des styles différents mais toujours girly. Il y a à chaque fois un portrait et quelques infos personnelles sur l'habitante, un petit plan de l'appartement ainsi qu'une petite interview. On peut y voir une de leur pièce préférée et quelques petits trésors qui se cachent dans ces jolis intérieurs. Petit coin salon, terrasse, cuisine, on est émerveillé à chaque page.

déco-des-paisiennes-blog-intérieur

petits-appartements-girly-à-paris-livre-blogueuse-intérieur

art-vivre-parisiennes-nids-douillets-familles-aujourd'hui-blogueuse-livre

Le second est l'Art de vivre des Parisiennes ~ Nids douillets pour familles d'aujourd'hui. Ici, on y découvre 14 intérieur de familles parisiennes. Dans ce livre, on peut y découvrir plusieurs pièces joliment décorées avec des petits détails, un portrait est aussi proposé pour en savoir plus sur l'univers des habitants de ces fabuleux appartements.

intérieur-livre-art-vivre-parisiennes-blog-description

portrait-art-vivre-parisiennes-livre-blog-cuisine-vintage

J'aime particulièrement ces livres parce qu'ils ne présentent pas des appartements ultra design et épurés qu'on a l'habitude de voir dans les livres ou magazines. Dans chacun de ces appartements, il y a une âme. On voit vraiment qu'il y a de la vie et qu'ils sont bien remplis, de souvenirs et de jolis objets chinés. On peut y trouver l'inspiration ou juste admirer ces jolis intérieurs, de quoi rêver et donner envie de décorer son intérieur. A la fin de chaque livre, on peut trouver un carnet d'adresses, boutiques parisiennes et sites internet.

Vous pouvez trouver ces 2 jolis livres en les achetant d'occasion sur internet ;)

ptite-folie-du-samedi-nouf-in-wonderland