Il y a quelques semaines avait lieu une vente exceptionnelle à la Ressourcerie de l'île sur le thème du grenier de nos grands-mères. La ressourcerie est un lieu où j'aime bien aller chiner même si les gens se précipitent  et se battent dès le matin pour les objets comme si on annonçait des soldes à -90% chez Jean-Paul Gaultier parce qu'on y trouve toujours des merveilles à petits prix.

Avec les copines, nous étions toutes contentes, j'avais gardé ma cagnotte du vide-atelier créatif du début du mois de mars pour me faire un petit peu plaisir lors de cette vente. J'avais un objectif précis en tête: trouver un joli plaid au crochet pour mon canapé. Je suis toute contente car j'ai rempli ma mission et je suis même repartie avec 2 plaids, youpi!

plaid-crochet-vintage-serial-chineuse-ressourcerie-île-rezé

plaid-crochet-vintage-serial-chineuse

J'ai également déniché une jolie valisette avec un intérieur en tissu vichy ainsi qu'une petite dentelle sur les bords. Quelques semaines avant, j'avais chiné là-bas une super grande tasse I love my tea. Si vous me connaissez, où si vous connaissez l'intérieur de mes placards, vous vous apercevrez que j'aime beaucoup les tasses et qu'elles sont toutes dépareillées. J'ai quand même fait un peu de vide l'été dernier en donnant celles que j'aimais moins pour pouvoir les remplacer par des nouvelles quand même... hihi

valisette-pique-nique-osier-vichy-rouge-dentelle

tasse-i-love-my-tea

J'ai aussi trouvé des petits pots, que je vais utiliser pour réaliser de nouvelles plantes au crochet. Je vais peut-être customiser le bleu qui est un peu abîmé. De quoi m'amuser dans une nouvelle discipline et puis normalement cette année, je dois devenir une super jardinière, ça me motive!

petits-pots-terre