Il y a quelques semaines, je suis partie chiner à la Ressourcerie de l'île à Rezé pour la vente spéciale "Armoire de grands-mères". Il y avait beaucoup de belles choses dont un coussin granny au crochet. De loin, il était resplandissant mais une fois en main, j'ai vu qu'il était abîmé. Je l'ai laissé en boutique en me disant que sachant crocheter, je pourrais m'en faire un qui me plairait encore plus.

Le défi était lancé! Je voulais réaliser des fleurs en relief, j'ai fouiné dans mes livres de crochet et ai trouvé un joli modèle qui me convenait. J'ai choisi mes couleurs, une fleur différente pour chaque carré avec une touche de vert en plus.

coussin-granny-fleur-crochet-flower-power-vintage

J'ai réalisé mes granny (et là j'admire celles qui en font des plaids, je suis patiente mais pas pour un tel travail de répétition) et me suis lancé dans l'assemblage. Je n'avais encore jamais assemblé des morceaux, j'ai cherché des explications pour les crocheter ensemble sans trop les comprendre. J'ai réalisé quelque chose de tout à fait personnel et même si ce n'est pas la technique conventionnelle, je suis contente du résultat pour cette première fois.

coin-canapé-coussin-blogueuse-granny-seventies-fleur-crochet

coussin poisson réalisé par l'atelier de la Malie

granny-fleur-coussin-seventies-vintage-flower-power-crochet

Ne souhaitant pas réaliser un coussin totalement en crochet, j'ai opté pour du tissu que j'ai choisi uni (le coussin que j'avais vu à la Ressoucerie avait un tissu jaune vilain avec des motifs tout laids qui apparaissant ce qui ne mettait pas en valeur ce dit coussin de près, d'où mon envie d'en faire moi-même). C'était là aussi un défi, un ouvage en laine étant assez extensible,  il fallait que je me concentre. J'ai bien épinglé mon carré de granny entre les tissus et ai laissé les épingles jusqu'à ce que la couture soit terminée. J'ai laissé un trou suffisant pour le rembourrage et fermé ensuite par un point caché.

Il faut maintenant que je m'attaque à mes gros coussins de salon, depuis le temps que j'en parle ^^ Je les termine sans faute ce week-end et vous montre ça très vite!

granny-fleur-coussin-vintage

Je vais emmener mon joli coussin au salon Pour l'amour du fil pour décorer l'espace dans lequel je serais (pour celles qui viennent, ce sera Le coin des blogueuses au fond de l'allée près des espaces atelier). A la semaine prochaine!