Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 mai 2015

Retour sur le salon Pour l'amour du fil 2015

La semaine dernière, j'ai passé 4 jours fantastiques au Salon Pour l'amour du fil. J'avais été contacté avec plusieurs blogueuses pour animer un espace autour de notre passion pour l'art du fil. Me voici avec les chouettes filles de Simply Vintage Addict, l'Atelier de la Malie, Henry et Henriette ainsi que Nos petits doigts pour faire des démonstrations de nos savoir faire.

Nous avons commencé par nous mettre en contact afin de partager nos idées pour de décorer le Coin des blogueuses en rapport avec le thème du salon: le Flower Power. Chacune a apporté sa petite touche personnelle: mobilier, créations... tout était parfait pour ce joli lieu coloré et vintage.

coin-des-blogueuses-salon-pour-amour-du-fil-nantes-2015

Avec Henry & Henriette, l'atelier de la Malie et Nos petits doigts, nous avons décoré notre espace à côté de la grande communauté de Simply Vintage. Laurence du blog Losri nous a accueillie et aidé dans l'installation et a été bienveillante les 4 jours durant, c'était une très belle rencontre! Petit mobilier, jolies nappes, cadres, coussins et guirlandes ont été installés pour créer une belle harmonie et les visiteurs ont eu de jolis mots envers ce nouveau coin, ça nous a fait énormément plaisir!

simply-vintage-pour-amour-du-fil-2015

Voici l'espace occupé par Simply Vintage addict, un blog partagé par les fans de la revue qui partagent leurs ouvrages à partir de celle-ci. On a envie de s'y installer et d'y rester des journées entières!

cadres-vintage-coin-des-blogueuses-salon-nantes-pour-amour-du-fil

cadre-bordure-crochet-vintage

Durant tout le mois d'avril, j'ai concocté des petites choses spécialement pour l'espace en proposant également des diy, celui ci: le cadre avec une bordure au crochet autour d'une image.

cactus-crochet-salon-pour-amour-du-fil-2015

J'ai également amené mes cactus au crochet, j'avais prévu d'en réaliser un sur le salon avec un petit pot en terre que j'ai chiné, il n'est pas encore terminé mais j'espère vous le montrer très vite!

flamigo-crochet-flower-power-pour-amour-du-fil-2015

Nous nous sommes amusées à décorer les tables prêtées par Henry et Henriette qui avait également découpé des nappes dans les jolis tissus enduits kitsch kitchen. Nos pots s'accordaient parfaitement avec les motifs.

grenouille-crochet-noeud-pois

Durant le salon, j'avais prévu plusieurs petites choses à réaliser: une bordure au crochet sur une image récupérée sur une couverture de livre, beaucoup ont pensé qu'il s'agissait d'une assiette, ça m'a fait rire. J'ai aussi réalisé une sorte de grenouille au crochet, petit cadeau pour un ami dont c'était l'anniversaire il y a peu et d'autres surprises encore que certaines ont pu découvrir sur mon profil instagram que vous pouvez aller visiter: Une fille à frange instagram.

cadre-bordure-crochet-petit-chaperon-rouge-cactus-

J'avais aussi organisé un petit jeu, si vous veniez me voir avec une broche fleur, une petite création autour du flower power ou une réalisation faite à partir d'un de mes diy, je vous offrais un petit sac ou une broche fleur. Je suis toute contente parce que qu'il y a eu plusieurs personnes à jouer le jeu, Maryco qui a joué sur mon blog, mon amie Heidi ainsi que Annie-Jeanne et son chouette groupe toutes venues avec une jolie fleur, j'ai été tellement contente, ça m'a fait vraiment plaisir! Venez apprécier de plus près ces jolies fleurs au crochet sur son blog.

salon-amour-du-fil-flower-power-2015

J'ai vraiment apprécié participer au salon cette année, les gens étaient curieux et intéressés, nous avons pu échanger sur cette passion commune. J'ai également apprécié les échanges privilégiés avec les autres blogueuses, c'est très sympa de découvrir d'autres blogueuses, j'ai été ravie de revoir Chloé de nos petits doigts qui a de beaux projets à venir et puis Aurélia de Henry & Henriette que je ne connaissais qu'en allant faire mes petits achats dans sa merveilleuse boutique. Cela m'a fait très plaisir de la rencontrer en d'autres circonstances, elle est très gentille et généreuse. A la fin de la journée, elle nous a offert un joli sac que je vous montrerais au plus vite! Je suis aussi contente d'avoir découvert l'art du patchwork grâce aux blogueuses de Simply Vintage, c'était très enrichissant! Je serais ravie de participer de nouveau à ce genre d'évènements.

J'ai aussi vu des copines, Odile et Véronique, ma chère Heidi. J'ai aussi revue Aurélie de Dans les boîtes d'Eliaure et rencontré Marie du joli blog Bouinite, cela fait vraiment plaisir! Et puis, j'ai aussi fait ma groupie avec Carmen la gagnante de cousu main, je suis trop fan!

voiture-coccinelle-violette-vintage-fleurs-crocher-salon-amour-du-fil-2015

Le salon était tout aussi chouette que le coin des blogueuses. Dans le hall d'accueil, il y avait une magnifique voiture, je serais bien repartie avec! Le parterre de fleurs a été réalisé par les tricocottes nantaises qui ont également fait de jolis oiseaux disposés dans l'arbre du corner Flower Power.

corner-flower-ower-salon-amour-du-fil

oiseau-crochet-arbre

Il y avait de fabuleux patchwork, j'avoue, je ne suis pas une grande fan de cet art mais il y avait Fumiko Nakayama qui a changé ma vision de la chose grâce à toutes les couleurs qu'elle utilise pour ses quilts, de toute beauté!

fumiko-nakayama-quilt-pour-amour-du-fil

J'ai encore de quoi vous parler du salon, ces prochaines semaines, je vous montrerais mes petits achats (très raisonnables) et les réalisations que j'ai faites avec ainsi que les petites choses que j'ai réalisé pour et sur le salon que je ne vous ai pas encore dévoilé.

Et sinon, petite note personnelle, depuis le début de l'année, je publie régulièrement parce que j'ai beaucoup de temps étant sans emploi mais là, je suis toujours active dans ma recherche d'emploi et depuis lundi, j'ai démarré une mission intérimaire, je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je vais mettre plus de temps pour répondre à vos chouettes commentaires, je m'en excuse à l'avance, j'ai un peu de retard déjà. Je vais profiter de ce long week-end pour rédiger des articles en avance :D Profitez bien et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel joli reportage ! original et très différent de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent ! oui ce salon était vraiment l'occasion de faire de jolies rencontres... Également de découvrir de nouvelles facettes autour du fil ! À bientôt la fille à frange !
Répondre
V
Merci pour ce joli partage : photos et commentaires, tu nous régales !<br /> <br /> Et bonne chance pour ta mission intérimaire =)
Répondre
V
Quel chouette article... On a l'impression d'y être , bravo !!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Quel chouette salon ! Cela m'aurait bien plu ! Merci pour les photos. Bon weekend !
Répondre
A
Très joli article qui retranscrit parfaitement le salon! C'était à nouveau un plaisir de te voir et de papoter un peu!<br /> <br /> A très vite ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité