Bonjour! Aujourd'hui, nouveau rendez-vous des p'tites folies du samedi lancé par Nouf in Wonderland et Une Bordelaise à Paris. Jusqu'à ce matin, je n'étais pas certaine de faire un article car je ne savais pas de quoi vous parler et en me coiffant je me suis dit, pourquoi pas vous parler de frange... ^^

dessin-illustration-frange-drawing-fringe

source Noomie Doodles

Alors moi, je suis une fille très indécise, qui met un temps infini pour se décider, qui flippe du moindre changement et on peut dire que c'est très chiant. Ce problème, je l'ai vécu avec ma fameuse frange. Il y a quelques années, je me suis dit qu'il était temps de changer de tête et pourquoi pas demander à la coiffeuse de me faire une frange mais comme toute décision est importante (alors que les cheveux, ça repousse, on peut bien le tenter) je me suis dit que j'allais lui demander conseil. Je n'ai jamais trop aimé ma trombine alors je me suis dit quand même, il fallait le tenter. La coiffeuse m'a tout de suite dit: "Non Mademoiselle, la frange, ça ne vous ira pas", et comme moi je suis une bonne élève, j'ai dit: "D'accord". Voilà, je suis repartie les cheveux coupés, simplement et sans frange, et quand même un peu frustrée. Un an plus tard, je me décide de nouveau à aller chez le coiffeur, dans le même salon et cette fois, c'est une autre coiffeuse qui s'occupe de moi, je redemande conseil, on ne sait jamais, et là elle me dit, mais oui, allons-y, ça vous ira bien! Bon, c'est parti pour cette grande aventure (oui oui, c'est comme ça que je le ressens ^^ ). C'était à l'été 2011, il pleuvait, ça n'était pas l'idéal avec mes cheveux qui ondulent mais j'étais contente. Un petit rien a changé beaucoup de choses, je ne suis toujours pas fan de ma personne mais j'aime ma frange et c'est une des plus chouettes décision que j'ai prise dans ma vie!

Je m'appelle Soazig, j'ai une frange depuis bientôt 4 ans et toutes les décisions que je prends sont de vraies aventures!

pub-coupe-frange

source Buzzfeed

Quelques temps plus tard, en venant faire raccourcir ma frange, je me suis aperçu que la première coiffeuse m'avait dit que la frange ne m'irait pas parce qu'elle détestait les couper. Je l'ai découvert quand elle m'a raté, elle tremblait presque avec sa paire de ciseaux, depuis, je me la coupe toute seule!

frange-dessin-illustration-kamako

source Mylittle.fr

Voilà pour ma p'tite folie du samedi, le secret un peu futile de ma fameuse frange que j'ai vraiment dans la vraie vie (certaines personnes sont étonnées lors des évènements où je suis de voir que j'en ai vraiment une, ça me fait beaucoup rire). J'espère vous aurez apprécié!

ptite-folie-du-samedi-nouf-in-wonderland