Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 mai 2015

Les p'tites folies du samedi ♥ #8 La frange

Bonjour! Aujourd'hui, nouveau rendez-vous des p'tites folies du samedi lancé par Nouf in Wonderland et Une Bordelaise à Paris. Jusqu'à ce matin, je n'étais pas certaine de faire un article car je ne savais pas de quoi vous parler et en me coiffant je me suis dit, pourquoi pas vous parler de frange... ^^

dessin-illustration-frange-drawing-fringe

source Noomie Doodles

Alors moi, je suis une fille très indécise, qui met un temps infini pour se décider, qui flippe du moindre changement et on peut dire que c'est très chiant. Ce problème, je l'ai vécu avec ma fameuse frange. Il y a quelques années, je me suis dit qu'il était temps de changer de tête et pourquoi pas demander à la coiffeuse de me faire une frange mais comme toute décision est importante (alors que les cheveux, ça repousse, on peut bien le tenter) je me suis dit que j'allais lui demander conseil. Je n'ai jamais trop aimé ma trombine alors je me suis dit quand même, il fallait le tenter. La coiffeuse m'a tout de suite dit: "Non Mademoiselle, la frange, ça ne vous ira pas", et comme moi je suis une bonne élève, j'ai dit: "D'accord". Voilà, je suis repartie les cheveux coupés, simplement et sans frange, et quand même un peu frustrée. Un an plus tard, je me décide de nouveau à aller chez le coiffeur, dans le même salon et cette fois, c'est une autre coiffeuse qui s'occupe de moi, je redemande conseil, on ne sait jamais, et là elle me dit, mais oui, allons-y, ça vous ira bien! Bon, c'est parti pour cette grande aventure (oui oui, c'est comme ça que je le ressens ^^ ). C'était à l'été 2011, il pleuvait, ça n'était pas l'idéal avec mes cheveux qui ondulent mais j'étais contente. Un petit rien a changé beaucoup de choses, je ne suis toujours pas fan de ma personne mais j'aime ma frange et c'est une des plus chouettes décision que j'ai prise dans ma vie!

Je m'appelle Soazig, j'ai une frange depuis bientôt 4 ans et toutes les décisions que je prends sont de vraies aventures!

pub-coupe-frange

source Buzzfeed

Quelques temps plus tard, en venant faire raccourcir ma frange, je me suis aperçu que la première coiffeuse m'avait dit que la frange ne m'irait pas parce qu'elle détestait les couper. Je l'ai découvert quand elle m'a raté, elle tremblait presque avec sa paire de ciseaux, depuis, je me la coupe toute seule!

frange-dessin-illustration-kamako

source Mylittle.fr

Voilà pour ma p'tite folie du samedi, le secret un peu futile de ma fameuse frange que j'ai vraiment dans la vraie vie (certaines personnes sont étonnées lors des évènements où je suis de voir que j'en ai vraiment une, ça me fait beaucoup rire). J'espère vous aurez apprécié!

ptite-folie-du-samedi-nouf-in-wonderland

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore ton billet ! Il m'a donné le sourire et je plains cette pauvre coiffeuse et certaines de ses clientes du coup...<br /> <br /> Ah, la frange : toute une histoire ! Quand j'étais ado, à force de me la voir couper de travers par ma maman, qui faisait pourtant de son mieux (j'ai les cheveux qui bouclent), j'ai décidé de l'abandonner pendant une année… je n'ai pas réussi à m'y faire. Puis j'ai opté pour une coupe courte, avec frange donc et là je me suis retrouvée. Depuis du court au très long, puis à nouveau au court, elle me suis partout, tantôt bouclée, tantôt raidie, je ne l'abandonnerais pour rien au monde =)
Répondre
H
ahah j'ai eu le sourire quand j'ai lu ton billet. En tout cas l'histoire de ta frange est intéressante, je suis une éternelle indécise et à chaque fois que je vais chez le coiffeur c'est une grande aventure, jusqu'au jour ou je suis passée au court pour essayer (oui oui) finalement maintenant je décide de refaire pousser pour récupérer mon carré que j'affectionnais. On s'est croisées il y a quelques temps et ta frange te va super bien ;)
Répondre
M
Je suis MDR!!! Mais c'est quoi cette coiffeuse qui a peur de couper les cheveux!!!!! Sympa ta folie du jour, moi c'est plus gourmand! ;))
Répondre
C
Jolie histoire ! Moi je ne veux pas en entendre parler depuis que j'ai revu des photos de moi toute petite avec la frange. Y a pas moyen que j'ai de nouveau cette tête là !
Répondre
M
Sympa de partager ça avec nous. Je suis aussi une fille à frange et je ne me vois plus sans <3 je la coupe seule aussi la plupart du temps 😃
Répondre
Publicité