Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 mai 2015

Cupcake pique-aiguilles au crochet

Il y a quelques temps, mon amie La Grande Rouge m'a demandé si je pouvais lui réaliser un nouveau pique-aiguille en forme de cupcake et assez gros afin de travailler plus facilement. J'ai tenté d'en réaliser un en tissu mais je trouvais que ça ne faisait pas joli. J'ai peut-être du mal m'y prendre mais je n'étais pas satisfaite et puis à vrai dire, ça ne ressemblait en rien à un gâteau. L'idée est venue d'en réaliser un en crochet mais là encore, un obstacle était présent: les aiguilles et épingles risquaient de traverser les mailles et donc, elles allaient se perdre dans la bourre. J'en ai discuté avec MifMif qui a toujours de bonnes idées, pourquoi pas, avant de mettre la bourre, disposer un morceau de tissu afin que les aiguilles restent bien sur le cupcake? Chic, j'allais tester la technique!

pique-aiduille-vintage-cupcake-crochet

Même si Oriane n'a pas vraiment les mêmes goûts que moi, elle voulait que ce cupcake me ressemble. Il y aura donc du rose!! J'ai commencé par former le gâteau, avant de le fermer, j'ai inséré la bourre puis j'ai disposé un morceau de tissu assez épais sur le dessus qui allait aussi protéger les côtés afin de mettre les épingles sur une grande partie du gâteau. J'ai ensuite réalisé le glaçage rose, j'ai fait un coulis assez aléatoire puis j'ai réalisé la chantilly de la même façon. Pour finir, j'ai réalisé une petite cerise pour que le cupcake soit vraiment parfait.

cupcake-pique-aiguille-crochet-vintage-dentelle

Je me suis bien amusée à confectionner ce petit gâteau et je crois que les épingles vont pouvoir tenir dessus malgré les épaisseurs de la laine. De quoi travailler dans de bonnes conditions et de façon gourmande!

cupcake-corchet-pique-épingles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir ma belle !<br /> <br /> comme c'est choux !!!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Il est vraiment très réussi ce pique-aiguilles ! Bravo
Répondre
N
J'adore, il est trop chou !! Ca donne envie d'en faire un pareil !! Tu nous feras un petit tuto ?
Répondre
T
C'est très réussi ! Bravo ! Ma maman rembourrait ses piques aiguilles avec un collant troué ... Je ne suis pas assez couturière pour te dire si c'est mieux.
Répondre
A
Trop mignon!
Répondre
Publicité