Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 mai 2015

Les p'tites folies du samedi ♥ #9 Le vélo

Bonjour! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle p'tite folie et du changement dans la vie de la fille à frange. Quand j'étais toute jeune,les balades familiales à vélo n'étaient pas ce que je préférais et la classe de mer en CM1 où il fallait cavaler avec m'a achevé, oui oui, je suis faible! Je n'y ai presque plus touché après. La dernière fois que je suis monté sur cet engin devait être en 6eme lors d'une balade dans le quartier avec ma voisine Lucie.

Il y a quelques semaines, mon amie Emilie Mif Mif m'annonçait qu'elle allait déménager loin, ça serait l'occasion d'investir dans un vélo électrique et m'a proposé de me donner le sien. Comme maintenant j'apprécie beaucoup les balades et découvrir de nouveaux lieux j'ai dit ok, je le prends! Le mari de ma copine Heidi a fait un contrôle du vélo, réglage, remplacement d'une chambre à air... aujourd'hui, il ne reste plus que les patins de frein à remplacer et je serais prête à aller cavaler comme une tortue pour me déplacer.

Est-ce que ce simple vélo qui vient du Château de Versailles (oui mesdames, c'est la classe quand même!) est ma folie du samedi? Et bien oui mais pas que! En effet, en bonne fana de couleur et de création que je suis, j'ai décidé de pimper mon vélo pour prendre encore plus de plaisir lors de mes futures balades. J'en ai parlé avec les copines du café tricot, l'une d'elle a fait de superbes sacoches, une autre a une super selle au tricot et il y a quelques temps, j'avais crocheté des étoiles pour les roues du vélo de l'Atelier de la Malie, de quoi me donner encore plus envie de m'amuser! J'ai donc fouiné sur pinterest pour trouver quelques inspirations.

roue-vélo-crochet-pimp-my-bike-vintage

source Messyla

selle-velo-crochet-napperon-vintage

source Babble

sonnette-vélo-crochet

source Jip by Jan

panier-vélo-customisé-guirlande-fleur-crochet

source Greedy For Colour

panier-vélo-fleur-crochet

source Flickr

Voilà donc mon prochain gros projet qui sera réalisé petit à petit mais plus vite que mes coussins j'espère hihi. En attendant, je vous montre la sacoche de ma copine Hélène qui m'a invitée hier pour voir comment elle les avait réalisés et les étoiles sur le vélo de Marie.

sacoche-vélo-tissu-enduit-pois-rouge

étoiles-vélo-customisation-roues

ptite-folie-du-samedi-nouf-in-wonderland

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hâte de voir ce que tu feras de ton vélo. Les idées que tu nous présentes sont vraiment adorables !
Répondre
M
super projet tu vas encore nous faire des merveilles!!!! au magasin Roxy d'Anglet '64) il y avait en déco de jolis vélos décorés: sublimes!!
Répondre
A
chouette; moi j'adore avec les beaux jours enfourcher mon vélo pour aller au boulot!
Répondre
V
Quelle bonne initiative ! En ce qui me concerne, j'y pense depuis l'année dernière et tu me donnes envie de m'y mettre aussi !
Répondre
G
Euh ! gigi 1909 est mon identifiant Canalblog! En fait, je suis La Phanette aux petits pois!
Répondre
Publicité