Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 mai 2015

Corbeilles d'été au trapilho

Lors du salon Pour l'amour du fil je me suis dit que j'allais me faire des petits plaisirs créatifs tout en restant raisonnable et je m'y suis tenue ^^ J'ai profité des moments de calme en fin de journée pour faire des petits tours dans les allées avec Marie de l'Atelier de la Malie afin de repérer les jolis stands.

Il y avait vraiment de beaux espaces avec de très chouettes fournitures et nous nous sommes arrêtées intriguées par un stand avec plein de fils: biais, rubans et du traphilho (fil de jersey), il y avait de belles couleurs. J'ai toujours eu l'habitude de trouver de l'unis mais là, il y avait un large choix. J'ai commencé à regarder et j'ai trouvé un joli morceau orange avec des fruits imprimés dessus, merveilleux mais que faire avec? J'ai fouiné pour voir s'il y en avait d'autres et non, peut-être que d'autres avaient craqués dessus les jours précédents. Il y avait quand même une autre sorte de fil, blanc avec des pois roses et en grande quantité, chic, je pourrais peut-être faire une corbeille au crochet. Après, il s'agissait de savoir combien de mètres il faudrait, je me suis dit que j'allais prendre 8 bobines de 5 mètres chacun et Marie pareillement, j'allais lui réaliser la sienne. Le Monsieur du stand nous voyant passionnée nous a offert une bobine supplémentaire, chic, elle fut bien utile parce que 8 ne faisait pas assez au final. 

corbeille-fil-jersey-pois-rse-fluo-menthe

Petit bilan: du fil blanc à pois rose fluo et une bobine de orange fruité pour moi et du unis couleur menthe à l'eau (petit clin d'oeil à Eddy Mitchell) et un autre blanc à motifs du même coloris avec une touche de orange pour Marie.

Crocheté avec un n°10 pour celle à pois et un n°12 pour la seconde.

Les tissus à motifs étaient en lycra je pense, vraiment agréable à travailler, ça glisse tout seul contrairement au fil unis.

corbeille-crochet-jersey-trapilho-menthe-ourson

Marie voulait que je fasse des petites oreilles, comme j'avais fait pour la corbeille ourson réalisée l'an dernier. J'ai eu tout juste assez de fil pour les faire mais elles sont bien là.

crochet-ourson-corbeille-trapilho

détails-corbeille-fil-jersey-couleur-été-crochet

La mienne est plus simple, une base entièrement blanche avec les pois et une petite bordure colorée avec de jolis motifs. Voilà 2 corbeilles aux couleurs de l'été pour égayer notre intérieur!

summer-corbeille-été-crochet-pois-fluo-jersey

corbeille-pois-tisu-crochet-rose-fluo-jersey

bordure-crochet-fruits-trapilho-pois-fluos-rose-crochet-corbeille

Pour finir, je vous partage la chouette chanson d'Eddy Mitchell - Couleur menthe à l'eau, vraiment trop tentant!

Eddy Mitchell - Couleur Menthe a l'eau

Publicité
Publicité
Commentaires
H
jadore !! <br /> <br /> puis les couleurs sont vraiment chouette ! <br /> <br /> <br /> <br /> bisoussss happylude
Répondre
P
Trop jolies ces corbeilles :)
Répondre
S
Tu as vu! Il n'y a pas que moi qui ai craqué!! Hellocoton a sélectionné tes corbeilles dans un sujet sur le trapilho!! :-)
Répondre
S
Oh! Mais quelle bonne idée! Avec tout ce que tu sais faire, ça va être difficile! :-) Mais si un jour, il y a un truc qui te plaît sur mon blog! Fais moi signe! J'aime vraiment beaucoup cette petite corbeille! :-) Elle est bien cette idée de troc!! :-)
Répondre
S
Un troc... de corbeille ou de cours de crochet?
Répondre
Publicité