Lors du salon Pour l'amour du fil je me suis dit que j'allais me faire des petits plaisirs créatifs tout en restant raisonnable et je m'y suis tenue ^^ J'ai profité des moments de calme en fin de journée pour faire des petits tours dans les allées avec Marie de l'Atelier de la Malie afin de repérer les jolis stands.

Il y avait vraiment de beaux espaces avec de très chouettes fournitures et nous nous sommes arrêtées intriguées par un stand avec plein de fils: biais, rubans et du traphilho (fil de jersey), il y avait de belles couleurs. J'ai toujours eu l'habitude de trouver de l'unis mais là, il y avait un large choix. J'ai commencé à regarder et j'ai trouvé un joli morceau orange avec des fruits imprimés dessus, merveilleux mais que faire avec? J'ai fouiné pour voir s'il y en avait d'autres et non, peut-être que d'autres avaient craqués dessus les jours précédents. Il y avait quand même une autre sorte de fil, blanc avec des pois roses et en grande quantité, chic, je pourrais peut-être faire une corbeille au crochet. Après, il s'agissait de savoir combien de mètres il faudrait, je me suis dit que j'allais prendre 8 bobines de 5 mètres chacun et Marie pareillement, j'allais lui réaliser la sienne. Le Monsieur du stand nous voyant passionnée nous a offert une bobine supplémentaire, chic, elle fut bien utile parce que 8 ne faisait pas assez au final. 

corbeille-fil-jersey-pois-rse-fluo-menthe

Petit bilan: du fil blanc à pois rose fluo et une bobine de orange fruité pour moi et du unis couleur menthe à l'eau (petit clin d'oeil à Eddy Mitchell) et un autre blanc à motifs du même coloris avec une touche de orange pour Marie.

Crocheté avec un n°10 pour celle à pois et un n°12 pour la seconde.

Les tissus à motifs étaient en lycra je pense, vraiment agréable à travailler, ça glisse tout seul contrairement au fil unis.

corbeille-crochet-jersey-trapilho-menthe-ourson

Marie voulait que je fasse des petites oreilles, comme j'avais fait pour la corbeille ourson réalisée l'an dernier. J'ai eu tout juste assez de fil pour les faire mais elles sont bien là.

crochet-ourson-corbeille-trapilho

détails-corbeille-fil-jersey-couleur-été-crochet

La mienne est plus simple, une base entièrement blanche avec les pois et une petite bordure colorée avec de jolis motifs. Voilà 2 corbeilles aux couleurs de l'été pour égayer notre intérieur!

summer-corbeille-été-crochet-pois-fluo-jersey

corbeille-pois-tisu-crochet-rose-fluo-jersey

bordure-crochet-fruits-trapilho-pois-fluos-rose-crochet-corbeille

Pour finir, je vous partage la chouette chanson d'Eddy Mitchell - Couleur menthe à l'eau, vraiment trop tentant!

Eddy Mitchell - Couleur Menthe a l'eau