La semaine dernière, je ne pensais pas avoir le temps de participer au défi Projet 12 créatif. En effet, je m'étais engagée sur plusieurs autres défis qui tombaient tous en fin de mois. Heureusement, Dame Moustache nous a donné jusqu'au 6 juin pour réaliser quelque chose sur le thème de la Pluie.

Je ne savais pas vraiment quoi faire autour de ce thème même s'il était varié: parapluie, gouttes, nuage... Et puis j'ai cherché la définition (j'aime bien faire ça quand rien ne m'inspire) et je suis tombée sur une seconde interprétation: Chute d'objets serrés, en grand nombre : une pluie de confettis. Chic, j'avais eu dans une pochette cadeau Henry et Henriette des tas de sequins, j'avais une idée pour les utiliser. 

J'ai souhaité réaliser une petite carte de remerciement (bon en fait je vais la garder parce que j'aime trop) version pailletée.

carte-paillettes-sequins-diy-pluie

Pour réaliser une carte de remerciement amusante et ultra simple ou faire un petit cadre sympa avec une jolie image ou une carte postale il vous faut:

. du plastique qu'on trouve chez son vendeur de tissu (pour voir plus précisément, j'ai trouvé la description chez Ma petite mercerie)

. des sequins

. une carte postale ou une belle image de votre choix

. du fil coloré

. un ruban si vous souhaitez pourvoir accrocher votre réalisation

carte-postale-merci

Découpez 2 rectangles plus larges que votre image dans le plastique. Superposez vos morceaux et cousez en U (côtés plus haut) en laissant le bas ouvert. On n'oublie pas d'ajouter son ruban sur le haut. Une fois votre rectangle cousu, vous pouvez insérer votre image ainsi que vos sequins. Fermez ensuite par une couture le fond de votre carte.

carte-postale-illustration-merci-diy-

Vous ou la personne à qui vous offrirez cette carte magique pourra s'amuser à secouer la carte et faire bouger les paillettes :)

pluie-paillettes-tuto-diy-carte-postale-cadre-sequins

Comme c'est une carte de remerciement, je vais en profiter pour vous dire MERCI d'être là, de me laisser des petits messages vraiment sympathiques! Je suis contente des échanges et découvertes que j'ai avec vous au fil des articles