Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 juin 2015

Pouf napperon fleuri

Il y a pas mal de temps, j'avais ajouté une image dans un de mes tableaux Pinterest en me disant que j'aimerais bien recopier ce coussin vintage avec des napperons.

pouf-diy-vintage-napperon-tissu-liberty

Le salon Pour l'amour du fil était sur le thème flower power, cela me donna l'envie d'enfin le réaliser mais plutôt en version pouf.

Voici le modèle du coussin trouvé sur le blog Ted & Agnès.

3cca413c7bde2c7893d493c5801320c3

J'ai choisi avec soin mes tissus. Je pensais ajouter des pois et finalement, ça ne rendait pas bien. J'ai donc décidé de trouver le maximum de chutes fleuries pour garder l'esprit du coussin. J'avais des napperons que l'on m'avait donné. J'ai cousu le coeur à la machine et terminé la couture du grand à la main une fois le pouf rembourré.

coussin-vintage-diy-napperon-fleur

Pour le réaliser j'ai découpé des rectangles avec des dimensions très aléatoires. J'ai ensuite cousu mes bandes ensemble puis je l'ai fermé en passant un fil épais comme pour faire des fonces. J'ai cousu mes napperons, rembourré et fermé le dessous, une réalisation assez simple au final.

pouf-rond-dentelle-napperon-vintage-tissu

napperon-pouf-vintage-tissu-liberty

Il a fait son petit effet au salon, ça a même inspiré une dame: tiens, on dirait comme une roue de 4x4 (la dame va peut-être faire une housse sur sa roue de secours!). 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est très beau ! Belle réalisation, c'est tentant !
Répondre
V
Très sympa, bravo !!! =)
Répondre
M
encore une fois quel boulot ! bravo !
Répondre
M
Bonjour ma belle !<br /> <br /> comme il est beau !!!!!!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
U
là tu me donnes des idées!!<br /> <br /> trop canon!
Répondre
Publicité