Il y a pas mal de temps, j'avais ajouté une image dans un de mes tableaux Pinterest en me disant que j'aimerais bien recopier ce coussin vintage avec des napperons.

pouf-diy-vintage-napperon-tissu-liberty

Le salon Pour l'amour du fil était sur le thème flower power, cela me donna l'envie d'enfin le réaliser mais plutôt en version pouf.

Voici le modèle du coussin trouvé sur le blog Ted & Agnès.

3cca413c7bde2c7893d493c5801320c3

J'ai choisi avec soin mes tissus. Je pensais ajouter des pois et finalement, ça ne rendait pas bien. J'ai donc décidé de trouver le maximum de chutes fleuries pour garder l'esprit du coussin. J'avais des napperons que l'on m'avait donné. J'ai cousu le coeur à la machine et terminé la couture du grand à la main une fois le pouf rembourré.

coussin-vintage-diy-napperon-fleur

Pour le réaliser j'ai découpé des rectangles avec des dimensions très aléatoires. J'ai ensuite cousu mes bandes ensemble puis je l'ai fermé en passant un fil épais comme pour faire des fonces. J'ai cousu mes napperons, rembourré et fermé le dessous, une réalisation assez simple au final.

pouf-rond-dentelle-napperon-vintage-tissu

napperon-pouf-vintage-tissu-liberty

Il a fait son petit effet au salon, ça a même inspiré une dame: tiens, on dirait comme une roue de 4x4 (la dame va peut-être faire une housse sur sa roue de secours!).