Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 juin 2015

Protège-livre d'amour ♥

Ce mois-ci, les filles de Poils au Phare-Laine ont lancé un nouveau défi. Après le thème Illusion, nous devions plancher sur le Tissu. Facile me direz-vous! Et bien non, j'aime beaucoup réaliser des choses mais pour les défis, je veux vraiment faire des choses plus originales. Ce fut donc un casse-tête pour trouver une idée qui changeait et qui me soit aussi utile.

En mai, j'ai travaillé en intérim dans une entreprise où on avait 1h30 de pause le midi. Je me suis donc remise à la lecture et j'ai trimballé dans mon sac mon nouveau livre. Quand on les emporte, ils s'abîment un peu, je me suis dit cette semaine pourquoi pas créer un super protège-livre pour emporter partout mes lectures? J'ai sélectionné mon tissu et quelques petits éléments pour le décorer.

Un tissu coeur d'amour, des chutes de tissu enduit, des transferts achetés au Salon l'amour du fil sur le fabuleux stand d'Odile Bailloeul, un galon à pompons et des boutons pression coeur. Me voilà partie pour réaliser ma super pochette!

protège-livre-diy-tranfert-chat-odile-bailloeul

J'ai commencé par décorer le devant du protège-livre. J'ai commencé par coudre le galon à pompons, un peu galère car il était assez élastique. J'ai ensuite posé les transferts, je ne suis pas habituée alors il y a eu quelques petits dégâts, du crâmage ici et là mais ce n'est pas grave, c'est pour moi ^^. Lorsque j'ai acheté mes transfert à Odile Bailloeul, elle m'en a donné d'autres petits pour tester avant de poser le gros chat. C'est super sympa, cela m'a permis d'agrémenter la couverture avec des fleurs et des petits timbres.

diy-protège-livre-tissu-transfert-chat-odile-bailloeul-coeur-galon-pompons-gipsy

J'ai ensuite réalisé la pochette. J'ai pris pour mesure un livre assez  grand pour pouvoir en transporter de toute taille.. L'extérieur est en tissu soupe et l'intérieur en tissu enduit pour rigidifier le protège-livre et bien le protéger. J'ai mis des petits rabats pour un bon maintien. Je n'ai pas trop réfléchis à la meilleure solution pour fermer cette pochette, je me suis dit qu'il serait assez simple d'utiliser des boutons pression (c'est vraiment magique!). 

protège-livre-diy-tissu-coeur-enduit-kitsch-kitchen

Je me suis bien amusée à réaliser cela tardivement vendredi soir avec radio FIP pour m'accompagner, ça détend de coudre en musique! Je vous dis à très vite, j'ai 2 autres défis sur le feu (et je prendrais un petit temps demain soir pour répondre à vos gentils commentaires, je suis en retard!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme il est mignon!!!!!!!!
Répondre
M
Et bien le défi est réussi c'est très original ! Bravo :)
Répondre
M
Bonjour Miss !!!<br /> <br /> Comme c'est mignon !!!!!<br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Il est trop mignon!
Répondre
D
j'adore le rendu, les pompons sont extras
Répondre
Publicité