Ce mois-ci, il y a eu encore plein de défis créatifs proposés et comme j'aime ça parce que ça apporte de nouvelles idées, j'ai décidé d'y participer.

J'ai réalisé une seconde création pour le défi Projet diy sur le thème de la récup et j'ai décidé de mettre une touche kawaii pour le défi Super happy youpi time.

Qu'est-ce que ces 2 défis?

Le Projet diy a été lancé par Mymy Cracra, chaque mois, nous avons un thème et une communauté de blogueuse propose un diy sur ce thème, l'inscription est libre et nous ne sommes pas obligées de participer à chaque fois. Ce projet permet de fédérer une belle communauté et de découvrir de nouveaux univers, ça me plait beaucoup!

Le Super happy youpi time a été lancé par Pimp and Pomme, elle a formé une équipe de super blogueuses qui réalisent chaque mois quelque chose autour d'un thème. Bien que l'intégration à l'équipe a l'air fermée, elle nous communique le thème et nous pouvons nous en inspirer librement.

Voici donc mon diy pour recycler des boîtes de conserve!

pot-crayon-kawaii-diy

Pour réaliser un pot à crayon il vous faut:

. une boite ronde (type conserve, café...)

. différentes pelotes (ici de la laine récupéré et de la laine comète cheval blanc violette)

. de quoi décorer vos pots (feutrine, perle, pompons...)

. 1 ou 2 crochets (ici un n°5 pour le pot bleu et un n°4 pour le pot violet)

. de la colle pour vos éléments de décoration

. une paire de ciseaux

diy-pot-crayon-recycler-boite-conserve-crochet-laine-comète-cheval-blanc

On commence par crocheter un rond pour qu'il corresponde au fond de votre boite (pour chacune, j'ai fait un rond de 30ms):

R1: 6ms dans un cercle magique

R2: 2ms dans chacune des mailles du rang précédent = 12ms

R3: *1ms - 2ms* répétez de *à* = 18ms

R4: *1ms - 1ms - 2ms* répétez de *à* = 24ms

R5: *1ms - 1ms - 1ms - 2ms* répétez de *à* =30ms

On va ensuite monter son ouvrage, pour cela, on va crocheter 30ms dans le brin arrière de notre ouvrage. On continue ensuite à crocheter, cela va former un tube et épouser votre support. Avant de réaliser des diminutions pour que la couverture tienne bien, on va réaliser nos éléments décoratifs.

pot-crayon-kawaii-ananas-cerise

Pour le pot violet, je me suis inspirée du Diy pique-aiguilles ananas kawaii de l'atelier de la Malie. J'ai juste rajouté des petites joues roses et je l'ai collé sur mon pot.

Pour les cerises, je les ai crochetées:

Réalisez 2 ronds de 18ms avec de la laine rouge (reprendre les explications précédentes jusqu'au rang 3).

Pour la queue, crochetez une chainette de 7 mailles en l'air puis 1ms, 1br, 1ms puis 3 mailles en l'air. Réalisez une seconde feuille que vous allez coudre ensuite sur la queue: chainette de 4ma puis réalisez 1ms, 1br, 1ms, fermez par une maille coulée.

Réalisez vos petits éléments en feutrine pour les yeux et les joues. Brodez le sourire. Cousez vos fruits sur le pot.

Vous pouvez réaliser une bordure ou laisser votre pot fermé simplement.

Pour réaliser la bordure:

.crochetez dans le brin avant: *4br dans une maille - 1 maille coulée dans la seconde ms du rang précédent* répétez de *à* jusqu'à la fin.

Nous allons ensuite réduire notre ouvrage pour qu'il soit bien maintenu sur le pot. Pour cela, enfilez votre ouvrage sur la boite et faites des diminutions sur tout le rang dans le brin arrière, on se retrouve avec 24ms et super joli pot!

pot-crayon-super-happy-youpi-time-crochet-ananas-cerise-kawaii

On pourra selon la taille des pots les utiliser pour ranger ses crayons, ses ustensiles de cuisine... alors, ça vous tente?