Bonjour! Samedi dernier, j'ai été invité par Aurore, gérante de la boutique Minus concept store située à Savenay. Elle l'a ouverte en 2014, un univers autour de l'enfant: vêtements, décoration, petits jouets, du vintage... la boutique est vraiment originale et j'ai été heureuse de la découvrir à l'occasion de cet après-midi qu'elle réservait aux blogueuses de la région. Mais que fais la fille à frange dans cet endroit me direz-vous? Et bien en plus de proposer des articles pour enfants, la boutique a un joli coin atelier où l'on peut participer à des ateliers Diy (fais le toi-même) à destination des adultes pour y créer des éléments de décoration dans différentes disciplines. C'est donc avec grand plaisir que je suis venue afin de participer à ce moment créatif.

J'ai fait la route avec Bullabébé qui nous a gentiment emmené et Mlle Frisette, c'était vraiment agréable de rencontrer de nouvelles et chouettes blogueuses. Nous avons rejoint Hélène de Com2filles et Solovely Family pour passer un moment créatif et amusant avec beaucoup de papotages.

Nous avons été accueillies par Aurore et Giorgia, sa stagiaire pour le mois. J'ai pris plaisir à visiter ce lieu et découvrir toutes les petites choses mignonnes qu'elle y proposait.

minus-concept-store-savenay-ateier-créatif-loire-atlantique

Pour le premier atelier, nous devions réaliser un attrape-rêves. Nous avons été gâtées niveau fournitures, il y avait beaucoup de boîtes remplies de merveilles: dentelle, rubans, perles... Pour mon attrape-rêves, j'ai choisi un cercle blanc, j'ai suivi pas à pas la fiche technique, j'ai recommencé une fois, je m'étais un peu emmêlée les pinceaux mais j'ai été bien conseillée pour reprendre le fil du tissage central :) Il nous fallait choisir une thématique couleurs harmonieuses, je suis partie sur du rose, du blanc et du vert "mint".

attrape-rêves-atelier-diy-dentelle-galon-pompons-perles-bois-crochet

Chacune a pu laisser parler sa créativité et ses envies et le rendu final est plutôt sympa, qu'en dites-vous? Par la suite, on nous a proposé de réaliser une suspension florale avec du gros fil trapilho ainsi que des perles en bois. J'ai choisi un vieux rose et encore une fois, j'ai recommencé héhé, mais c'était pour que se soit parfait! J'ai trouvé une petite place pour cette suspension, j'en suis vraiment contente et je pense que je vais en refaire quand j'aurais fait mes petites plantations (j'ai déjà de la camomille à mettre en pot, chic chic!).

suspension-macramé-fleur-pot-henkel-attrape-rêves-diy

Et comme toute journée créative, nous avons eu le droit à un super petit goûter maison préparé par Aurore et Giorgia. Je suis vraiment contente de pouvoir grâce à mon petit blog découvrir de tels endroits et participer à des ateliers créatifs, c'est tellement sympa!

cupcakes-oéo-chantilly-bonbons-craft-party-minus

Si vous voulez découvrir la boutique Minus Concept Store vous pouvez la retrouver:

sur facebook: Minus Concept Store

sur la boutique en ligne pour que tout le monde en profite: Minus Concept Store