A la fin du mois d'avril, j'ai acheté du fil trapilho issu de tissu jersey. J'ai réalisé pour une amie et moi une corbeille au crochet et posté sur le blog. La phanette aux petits pois dont je connais le blog depuis cette année m'a laissé un commentaire me disant beaucoup aimer et regretter ne pas être aussi douée pour le crochet. D'habitude, je remercie toujours la personne parce que ça me fait toujours plaisir de recevoir des commentaires (même si je suis souvent en retard dans la rédaction de mes réponses ^^ ) mais là, connaissant et appréciant le blog de Stéphanie, je me suis permise de lui dire que si elle voulait faire un petit troc, ça me ferait hyper plaisir!

Avoir un blog, c'est merveilleux, on partage ses réalisations ou autres billet et on découvre d'autres blogueuses. Je ne sais pas qui de l'une ou l'autre a commencé à laisser des messages mais pour moi La phanette aux petits pois, c'est mon coup de coeur de 2015! Son blog est merveilleux, coloré et poétique que j'aime beaucoup. Elle y partage ses créations, looks, découvertes... et puis surtout, j'aimerais visiter son joli bureau!

corbeille-t-shirt-trapilho-tissu-jersey

C'est avec plaisir et enthousiasme que Stéphanie a accepté ce troc créatif. Moi je ne sais pas faire les tissages, nous voilà parties pour réaliser chacune quelque chose que l'autre ne savait pas faire. Pour réaliser la corbeille, je suis allé chiner des vêtements, la première fois que j'en découpais pour réaliser quelque chose au crochet. J'avais carte blanche pour les coloris, je me suis quand même inspirée de son joli blog pour prendre des couleurs qui lui plairait. J'ai trouvé une robe en jersey rose et un t-shirt avec différents motifs pour faire une bordure. J'ai utilisé entièrement les vêtements pour réaliser la corbeille, c'est vous dire qu'il en faut des mètres!

panie-trapilho-jersey-diy

Concernant le tissu à motif, j'ai été un peu "déçue", en voulant crocheter le fil, il a roulotté sur l'envers du coup c'est moins coloré que ce que j'aurais voulu. Avec le reste, j'ai ajouté un petit noeud et je crois que la phanette a beaucoup aimé, je suis contente!

trapilho-tissu-jersey-corbeille

trapilho-recyclage-vêtement-diy-jersey-corbeille

De son côté, Stéphanie m'a réalisé un merveilleux tissage coloré, vraiment parfait. Il est composé de fibres nobles pour un beau rendu, Stéphanie utilise généralement de l'alpaga, du coton, de la laine vierge pour ses tissages et c'est vraiment de toute beauté comme j'aime si bien dire!

tissage-la-phanette-aux-petits-pois

tissage-blogueuse-laine-coloré-la-phanette-aux-petits-pois

Je suis vraiment contente de ces beaux échanges qui naissent grâce aux blogs, c'est une vraie chance. On admire le travail des autres, de jolis liens se tissent et puis après naissent de beaux projets. Je suis vraiment contente de l'avoir fait avec la phanette aux petits pois. Je vous invite à aller visiter son univers et lire son article sur notre très bel échange! Au plaisir un jour de la rencontrer pour de vrai!!