Il y a quelques semaines sur le chemin du retour de mon travail, je me connecte sur instagram et je vois que les blogueuses Aiguilles et Papilles ont posté une photo amusante. Elles ont réalisé des amigurumis qu'elles ont disposé dans la ville de Nantes pour qu'ils puissent être adoptés. Chic, il y en a un sur mon chemin de retour, cela m'a rendu curieuse et je suis allé voir s'il était encore là (vous pouvez voir sur leur article Aiguilles et papilles: adopte un amigurumi by Feeling Hook Today et voir Bruno le Cactus que j'ai adopté sur leur Instagram).

Avec le cactus, il y avait une petite étiquette qui expliquait le concept, il s'agissait de l'opération Adopte un amigurumi, premier projet de Feeling Hook Today. Le but de ce projet est de mettre un peu de couleur dans nos villes, donner le sourire aux gens qui les croiseront. Ce fut le cas pour moi, j'ai trouvé ça hyper chouette! Je me suis empressée de reposter la photo de Bruno le Castus, on nous proposait de donner des nouvelles en ajoutant le #adopteunamigurumifht. Quand on en trouve un on a le choix entre le garder, l'échanger avec un autre ou le faire voyager à un autre endroit. J'ai souhaité le disposer dans un parc non loin de chez moi, je trouvais ça tellement amusant. Et pour faire grandir le projet, j'ai souhaité réaliser à mon tour mon propre amigurumi et suis toute excitée à l'idée qu'il soit adopté et adorerais voir une photo prise par son futur propriétaire.

Aujourd'hui, je suis allé pique-niquer dans le parc du Grand Blottereau à Nantes j'ai amené mon crochet et de la laine dans l'optique de réaliser mon petit personnage. Je souhaitais aussi participer au défi Poils au Phare-Laine sur le thème SAUVAGE, j'ai donc réalisé un petit tigre au crochet et me suis amusée à le prendre dans la nature avant de lui trouver un endroit où le déposer.

IMGP6524

On peut dire que je me suis bien amusée, ce parc est très riche en végétations, ce petit tigre était dans son élément.

amigurumi-tigre-crochet-adopte-feeling-hook-today

parc-grand-blottereau-nantes-amugurumi-tigre

amigurumi-crochet-tiger-tigre

parc-coréen-grand-blottereau-nantes

parc-grand-blottereau-nantes-blog

Il a trouvé un petit endroit où attendre son propriétaire, dans les palmiers. Si vous passez par là, venez l'adopter!

adopte-un-amigurumi-fht-feeling-hook-today-nantes

Si vous souhaitez en adopter un vous pouvez consulter la carte Adopte un amigurumi pour voir où attendant les amigurumis.

Si vous souhaitez participer au projet, je vous invite à lire l'article du projet Feeling Hook Today, on y découvre la petite histoire du projet et un petit explicatif et le mail pour avoir les petites étiquettes à ajouter à son amigurumi.