Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 août 2015

Color Moodboard Challenge #1 : rose et vintage

J'ai lu la semaine dernière l'article de La Phanette aux petits pois parlant d'un nouveau rendez-vous. Le Color Moodboard Challenge est organisé par Violette Factory. Il consiste à réaliser et réunir des photos selon différents thèmes et couleurs afin de créer des jolis tableaux d'inspirations. Un thème et une couleur différente chaque mois.

J'ai trouvé cette idée très sympa, moi qui aime flâner sur Pinterest. Pour ce premier challenge, on doit réaliser une photo sur le thème rose et vintage et d'en choisir une qui nous plait. Voici ma proposition.

cupcake-dolls-vintage-1990

J'ai cherché à la maison ce qui pourrait correspondre au thème et mes yeux se sont posés sur mon cupcake qui cache une poupée. Cette Cupcake Doll, je l'ai depuis mes 6 ans, ce doit être le seul jouet que j'ai gardé avec moi, peut-être parce que ça fait une jolie déco. Je me souviens du moment précis où je l'ai eu. C'était l'été, j'allais rentrer au CP et ma maman voulait aller dans une grande ville acheter un beau cartable pour la rentrée, il était rouge avec un zèbre dessus (je bavais devant les cartables Barbie de mes copines mais aujourd'hui, je me dis qu'il était quand même chouette mon cartable). Voulant me faire plaisir et parce que quand même, entrer au CP, ce n'est pas rien, j'ai eu le droit de choisir un jouet. Il y avait tout un tas de poupées avec des chapeaux en forme de gâteau, j'ai hésité avec la bleue et puis finalement, j'ai pris celle-ci. Elle était accompagnée d'une jupe et un peigne que je n'ai plus, mais vous pouvez en voir plus sur un site que j'ai trouvé: Ghost of the doll. Le petit plus de ces poupées est qu'elles sentaient le gâteau et encore aujourd'hui, elle a la même odeur (ça fait presque peur). Elle date du début des années 90 et j'ai du avoir la mienne en 1992, 23 ans que je la trimballe quand même! Aujourd'hui, elle est posée sur mon étagère du coin couture et j'espère la garder encore longtemps!

cupcake-dolls-taffy-tammy-candy-sprinkles-1990

Pour la seconde photo, j'ai choisi une cuisine qui a de jolies touches de rose. J'aime beaucoup la décoration, les intérieurs et celle-ci m'inspire beaucoup. Je rêve d'avoir une belle maison colorée avec plein de choses chinées dedans et cette cuisine, je la trouve parfaite. Elle donne envie d'y préparer de bons petits plats et de partager de bons moments avec son entourage.

kitchen-cuisine-retro-vintage-années-50-fifties

source Pinterest via le blog Hazel loves design

Vous pouvez vous aussi participer au challenge en cliquant sur le logo ci-dessous. Vous aurez aussi toutes les infos nécessaires pour proposer votre interprétation.

l-border

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore cette petite poupée cupcake, elle est magique ! Je n'en ai jamais vu et c'est vraiment chouette de l'avoir gardée toutes ces années ! Julie
Répondre
V
Cela me fait très plaisir que tu participes à ce challenge! Je ne connaissais pas ces petites poupées cupcakes, c'est adorable. Elle est le témoin d'une jolie histoire et illustre à la perfection le thème rose et vintage. Je ne me lasse pas de découvrir vos jolies interprétations de ce thème avec lequel tu nous dépeins un ptit bout d'enfance. Bref, tu l'auras compris, j'adore ta photo et te remercie de l'avoir partagé avec nous!<br /> <br /> Bises, Nath
Répondre
S
Je suis ravie que tu participes à ce challenge et en plus grâce à moi! :-) J'aime beaucoup ta photo! C'est sympa cette prise de vue! Quand je l'ai vu, j'ai pensé que c'était un cup cake en plastique! J'adore ta poupée cup cake! <br /> <br /> Si j'ai bien compris si tu avais pris la cup cake doll bleue, 23 ans plus tard, tu aurais choisi une autre photo pour le challenge! Ça aurait été dommage! :-)<br /> <br /> J'aime aussi ta photo choisie sur Pinterest! (Je l'ai d'ailleurs épinglée! ) J'aime beaucoup ce mélange de rose et de bleu! Jolie participation! Bonne soirée!
Répondre
C
C'est chouette que tu l'aies gardée toutes ces années !
Répondre
M
bonsoir Miss !!!<br /> <br /> elle est mignonne cette poupée cup cake !!!!!!!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité