J'ai lu la semaine dernière l'article de La Phanette aux petits pois parlant d'un nouveau rendez-vous. Le Color Moodboard Challenge est organisé par Violette Factory. Il consiste à réaliser et réunir des photos selon différents thèmes et couleurs afin de créer des jolis tableaux d'inspirations. Un thème et une couleur différente chaque mois.

J'ai trouvé cette idée très sympa, moi qui aime flâner sur Pinterest. Pour ce premier challenge, on doit réaliser une photo sur le thème rose et vintage et d'en choisir une qui nous plait. Voici ma proposition.

cupcake-dolls-vintage-1990

J'ai cherché à la maison ce qui pourrait correspondre au thème et mes yeux se sont posés sur mon cupcake qui cache une poupée. Cette Cupcake Doll, je l'ai depuis mes 6 ans, ce doit être le seul jouet que j'ai gardé avec moi, peut-être parce que ça fait une jolie déco. Je me souviens du moment précis où je l'ai eu. C'était l'été, j'allais rentrer au CP et ma maman voulait aller dans une grande ville acheter un beau cartable pour la rentrée, il était rouge avec un zèbre dessus (je bavais devant les cartables Barbie de mes copines mais aujourd'hui, je me dis qu'il était quand même chouette mon cartable). Voulant me faire plaisir et parce que quand même, entrer au CP, ce n'est pas rien, j'ai eu le droit de choisir un jouet. Il y avait tout un tas de poupées avec des chapeaux en forme de gâteau, j'ai hésité avec la bleue et puis finalement, j'ai pris celle-ci. Elle était accompagnée d'une jupe et un peigne que je n'ai plus, mais vous pouvez en voir plus sur un site que j'ai trouvé: Ghost of the doll. Le petit plus de ces poupées est qu'elles sentaient le gâteau et encore aujourd'hui, elle a la même odeur (ça fait presque peur). Elle date du début des années 90 et j'ai du avoir la mienne en 1992, 23 ans que je la trimballe quand même! Aujourd'hui, elle est posée sur mon étagère du coin couture et j'espère la garder encore longtemps!

cupcake-dolls-taffy-tammy-candy-sprinkles-1990

Pour la seconde photo, j'ai choisi une cuisine qui a de jolies touches de rose. J'aime beaucoup la décoration, les intérieurs et celle-ci m'inspire beaucoup. Je rêve d'avoir une belle maison colorée avec plein de choses chinées dedans et cette cuisine, je la trouve parfaite. Elle donne envie d'y préparer de bons petits plats et de partager de bons moments avec son entourage.

kitchen-cuisine-retro-vintage-années-50-fifties

source Pinterest via le blog Hazel loves design

Vous pouvez vous aussi participer au challenge en cliquant sur le logo ci-dessous. Vous aurez aussi toutes les infos nécessaires pour proposer votre interprétation.

l-border