Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 août 2015

Mon voyage à Nantes 2015 ~ suite et presque fin

Bonjour! Le mois d'août passe à une vitesse folle, j'ai moins créé, il faut dire que de voir tout le monde en vacances donne plutôt envie de sortir que de rester à la maison (je profite quand même des pique-nique pour prendre mon crochet, de quoi vous montrer des petites choses très vite).

Je profite donc de mes soirées et week-end pour me balader et découvrir de nouvelles surprises préparées par le Voyage à Nantes. Je vous ai déjà parlé de la chouette nuit du voyage, l'art des enseignes ainsi que du jardin des plantes animé par Claude Ponti. Aujourd'hui, je vous prépare un petit florilège de ce qu'on peut voir dans d'autres endroits sur Nantes.

On commence par la péniche nommée Asie Riderz, cette péniche a été complètement transformée par différents artistes. Peintres, graffeurs et illustrateurs ont réalisés des oeuvres fantastiques pour une exposition atypique.

péniche-asie-riderz-nantes-voyage-2015

péniche-asie-riderz-nantes-voyage

Voici quelques oeuvres que l'on peut découvrir à l'intérieur de la péniche: des personnages sur les escaliers, hublots, une superbe sculpture, un fauteuil gravé... Et celle que j'ai préféré, la fresque représentant l'évolution de l'humain.

asie-riderz-voyage-nantes-2015

péniche-asie-riderz-voyage-nantes

J'ai ensuite continué mon voyage le long du quai des Antilles. On peut y voir la populaire Cantine du Voyage qui propose un coin bar où l'on peut siroter sa boisson sur des transats ainsi qu'un lieu de restauration, une cantine comme l'indique son nom. Un menu unique chaque jour, si comme moi tu es végétarien, tu ne pourras malheureusement pas y prendre ton repas :( . En face de la cantine, un bâtiment avec une gigantesque fresque.

cantine-voyage-nantes-2015

Je suis allée à la Hab Galerie voir l'exposition Solo Group Show. Une expo là encore atypique proposée par Taturo Atzu, un japonais proposant des oeuvres décalées rapprochant des choses habituellement opposées: le beau et le laid, le sérieux et le caustique... Ainsi, on peut y voir des oeuvres d'art mélangées à des objets du quotidien, une voiture dans une benne à ordure agrémentée de morceaux de statuts... et à l'entrée, on retrouve le superbe scooter boule à facettes que nous avions pu admirer lors de la nuit du voyage à Nantes.

hab-galerie-solo-group-show-taturo-atzu

Hier, le temps était mitigé mais j'ai eu envie de retourner voir la lune et la terre accrochée à la grue jaune. Cette terre est au-dessus de la lune, un espace de jeu très sympathique sur lequel on peut faire du trampoline, autant vous dire que je me suis bien amusée! Le soir venu, elle s'illumine pour offrir un clair de terre. On va marcher sur la lune au Voyage à Nantes, un de mes lieux préféré et pour en voir plus, je vous invite à aller lire le superbe article de Bonnie Parker qui a un très beau regard sur ces oeuvres: On va marcher sur la lune.

planète-terre-grue-jaune-voyage-nantes

on-a-marché-sur-la-lune-nantes-voyage-2015

on-a-marché-sur-la-lune-voyage-nantes

Et puis toute la semaine, sur instagram et facebook, j'ai vu beaucoup de nantaises partager leur rencontre avec Long Ma, un cheval dragon venu faire un petit séjour dans notre belle ville. Cela m'a donné très envie de venir à sa rencontre. Je ne fus vraiment pas déçu, cette créature est superbe, elle se balade librement sur l'île de Nantes. On la découvre endormie, galopant, crachant du feu, mangeant des feuilles... Long Ma fut très populaire et les gens admiratifs, un très beau moment passé hier! Là encore, Bonnie Parker a fait un magnifique article: Dimanche, j'avais 5 ans: Long Ma, le cheval-dragon. A lire absolument! Elle a su capter Long Ma pour nous le dévoiler éblouissant (moi je n'avais que mon petit appareil qui se fait vieu mais j'ai pu sortir 2 photos chouettes).

long-ma-voyage-nantes-2015

long-ma-machine-ile-nantes-2015

Je suis toujours aussi heureuse de découvrir ces belles oeuvres et spectacles tout au long de l'été. Il me reste une semaine pour en profiter. J'ai envie de partir à la découverte de nouvelles enseignes et aller voir d'autres oeuvres naturelles de Claude Ponti au Parc de Procé. J'en aurai bien profité de cet été, avec les concerts gratuits et autres moments magiques. En espérant qu'il fasse beau le week-end prochain, je vous retrouve donc très vite pour un dernier article du Voyage à Nantes! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial, j'ai vraiment hâte de revenir dans la région pour les vacances de la Toussaint ! En espérant que certaines de ces belles choses seront encore visibles !
Répondre
E
tu as eu le temps de voir plein de trucs ! j'ai adoré l'expo de la hab
Répondre
B
Vraiment chouette tes photos =)
Répondre
M
Chouette article ! Je n'ai pas vu la péniche mais je vais essayer d'y aller cette semaine, tu m'as donné envie !
Répondre
B
Je découvre ce matin ton article, je me suis dit chouette le voyage à Nantes ! Tu sais comme j'affectionne cet événement ... et là je réalise que tu m'y fais 2 jolis clins d'oeil ! Je te remercie, ça me touche beaucoup ! :)<br /> <br /> Je n'ai toujours pas réussi à trouver le temps pour aller voir Asie Riderz :(<br /> <br /> J'espère pouvoir y aller avant la fin :-/
Répondre
Publicité