Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
31 août 2015

Mon voyage à Nantes ~ fin

Bonjour! Aujourd'hui, on se retrouve pour le dernier article du Voyage à Nantes. Depuis le début du mois de juillet, j'ai pris plaisir à me balader dans Nantes afin de découvrir les oeuvres et expositions que le voyage nous avait réservé. Je voulais profiter de cette dernière journée pour aller découvrir de nouvelles enseignes. Je suis aussi passé voir une exposition sur les jeux vidéos mais je n'ai pas trop aimé.

Dimanche dernier, le soleil était bien présent, je suis allée au Parc de Procé découvrir la famille Serpicouliflor. Je vais donc commencer par vous dévoiler cette petite balade avant le parcours des enseignes.

serpicouliflore-nantes-parc-procé

Les Serpicouliflores ont été inventés par Claude Ponti, ces créatures ont des têtes de grenouilles et une longue queue, un peu comme des serpents. L'an passé, il y en avait un au jardin des plantes. Cette année, c'est une famille qu'on retrouve au Parc de Procé. On peut s'amuser à faire bouger les yeux de l'un d'eux, les enfants s'en donnent à coeur joie.

serpicouliflore-claude-ponti-procé-nantes

parc-procé-voyage-nantes-serpicouliflore

queue-serpicouliflore-claude-ponti-nantes-voyage-nantes

Je suis ensuite allé me balader dans ce joli parc. Au centre, de grands espaces verts où pique-niquer, s'amuser et faire la sieste. Tout autour, des fleurs, des jeux, des espaces d'eau, un kiosque... Encore un très bel endroit à découvrir à Nantes.

pac-procé-fleurs-nantes

kiosque-parc-procé-nantes

kiosque-pac-procé-nantes-jardin

kiosque-intérieur-nantes

vitrail-kiosque-nantes-parc-procé

Et cet après-midi, le temps était superbe. Je suis partie avec mon petit guide et mon plan en poche afin de ne pas me perdre parmi toutes les choses proposées. Je n'ai pas tout vu mais je suis très contente d'avoir levé le nez et découvert de jolies enseignes et autres oeuvres.

terre-en-chatier-voyage-nantes

Voici la terre en chantier au cours Cambronne, un véhicule de chantier très original!

terre-e-chantier-voyage-nantes-aymeric-cauley

Ensuite, quelques enseignes jolies et amusantes: un cornet avec une boule de glace munie de cheveux et d'autres lumineuses.

coiff'il-glace-enseigne-voyage-nantes

pieds-enseigne-lumieuse-voyage-nantes

papier-enseigne-lumieuse-voyage-nantes

Une autre rue où l'on découvre des panneaux de signalisation détournés qui rendent compte des activités des commerçants.

enseige-zone-sensible-nantes

panneau-rue-carmes-voyage-nantes

voyage-nantes-enseigne-grégoire-romanet

enseigne-panneau-voyage-nantes-zones-sensibles-grégoire-romanet

Et puis retour aux enseignes rigolotes, un pied pour une boutique de chaussures, des doigts géants tenant une carte, un personnage ludique, des fléchettes et deux cibles pour une enseigne d'optique (je vous laisse deviner laquelle, Johnny en est fan!) et des lunettes avec un bel oiseau posé. 

enseigne-pied-rock-n-groll-voyage-nantes

picktoshop-enseigne-nantes-voyage-nantes

dröm-enseigne-ludique-nantes-voyage

optic-2000-enseigne-nantes-voyage-flechettes

IMGP6690

Pour terminer (ou presque parce que j'ai été à l'expo des jeux vidéos puis un petit tour au jardin des plantes) un petit tour Feydball. C'est un terrain de foot un peu particulier installé sur le carré Feydeau. Le terrain est en forme de croissant et un miroir géant permet de le voir droit. Si vous observez bien les photos, vous pouvez voir l'illusion et me trouver aussi!

feydball-nantes-voyage-

IMGP6693

Voilà un été qui se termine, j'en ai bien profité, le soleil était bien présent, plus que l'an passé. Nantes nous a offert un beau voyage, beaucoup de merveilles à découvrir. Il est difficile de tout voir bien sûr mais il est très amusant de feuilleter le guide et de choisir ce que l'on va aller voir tel ou tel jour. Chaque année, cette ville est créative et nous fait rêver, j'ai hâte d'être à l'année prochaine!

Le voyage se termine donc ce soir et on peut dire que cette semaine sera une vraie rentrée. Le mois d'août a été moins rempli au niveau créatif mais j'ai de nouvelles idées pour la rentrée. Les bus vont se remplir de nouveau, il me reste une journée à plein temps et à partir de mardi, je retourne à un rythme de 25h, j'aurais de nouveau mes matinées pour créer alors à très vite!

A revoir sur le voyage à Nantes:

La nuit du Voyage à Nantes

Mon Voyage à Nantes ~ De l'art des enseignes

Mon voyage à Nantes ~ Le jardin des plantes (avec de nouvelles photos ajoutées hier)

Mon Voyage à Nantes 2015 ~ suite et presque fin

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est bien ce voyage à nantes : je reconnais certaines enseignes et j'adore flaner dans le jardin des plantes
Répondre
A
merci pour cette balade !<br /> <br /> je n'ai pas vu toutes ces enseignes, c'est sympa d'avoir partagé tes photos !<br /> <br /> j'ai eu un coup de coeur pour les installations de claude ponty au parc de procès ;)
Répondre
D
Ohlalala je suis vraiment fan de ce que t'as ville fait l'été !! J'espère pouvoir voir ça un jour, ça a l'air trop chouette !
Répondre
S
Merci pour ce petit voyage! Est ce qu'il y a des gens qui jouent sur ce terrain de foot improbable?<br /> <br /> Par contre, le miroir est un peu trouble et je n'ai pas réussi à te trouver! :-)
Répondre
L
Un superbe voyage au travers de Nantes !!! Une ville que j'ai visitée deux fois et que j'ai beaucoup appréciée. Merci !!!
Répondre
Publicité