Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 septembre 2015

Les p'tites folies du samedi ♥ #14 Les tasses

Bonjour! Après une  pause dans les p'tites folies du samedi, je reprends ce rendez-vous avec plaisir! Aujourd'hui, dans cette petite catégorie initiée par Nouf in Wonderland et Une bordelaise à Paris, je vais vous parler de ma passion pour les tasses.

J'aime beaucoup la vaisselle (en fait j'aime bien beaucoup de choses et d'objets et j'ai tendance à les multiplier!) surtout quand elle est dépareillée. J'ai un membre de ma famille qui dit que c'est mal poli d'avoir une table avec des assiettes, verres, couverts différents. Moi au contraire, je trouve ça plutôt bien, chacun peut choisir la combinaison qui lui plaît et c'est plutôt accueillant.

Quand je chine, j'aime bien regarder sur les stands si il y a de jolies tasses, j'aime bien qu'elles soient grandes et fantaisies. Quand le placard déborde trop, je troc ou donne les tasses que j'aime le moins pour pouvoir en chiner de nouvelles (maintenant, il n'en existe plus des tasses que j'aime moins, aïe aïe). Voici une petite sélection de mes préférées.

tasse-barbapapa-jaune

Tasse Barbapapa, il s'agit de Barbotine (qui normalement est orange). Je l'ai chiné sur un vide-grenier, elle était bien cachée et je suis bien contente de l'avoir repérée!

tasse-rose-pois-cupcake-tea-time-ikea-maison-monde

Tasse "chantilly" de Maison du Monde eu à Noël dernier - tasse rose à pois chinée à Emmaüs - tasse tea time achetée à Ikéa.

tasse-vintage-fleur-anglaise-tea-time-i-love-my-tea-fleur-orange

 

Tasse orange vintage à fleurs chinée à Emmaüs - tasse fleurie verte de Maison du Monde - tasse orange chinée à La Ressourcerie de l'île - tasse tea time géante (ma préférée pour boire du chocolat chaud) chinée à la Ressourcerie de l'île

tasse-bol-vintage-enfants

Et puis un ensemble de tasse, bol et soucoupe. Pour la petite histoire, j'avais trouvé d'abord la tasse, dans un Emmaüs, je la trouvais vraiment mignonne et je l'ai acheté. Quelques mois plus tard, dans un autre Emmaüs, je trouve un bol mignon, je décide de le prendre. Je ne savais pas du tout que cela faisait parti d'un même ensemble, je n'ai pas percuté de suite et une fois vu, j'étais toute fière de cette trouvaille. Une amie m'a dit qu'elle avait ce service quand elle était petite, qu'il existait une soucoupe et la version petit garçon. Voilà une belle quête pour réunir les morceaux et personnages. J'ai trouvé plus tard la soucoupe à la Ressourcerie à Rezé (les morceaux du service petite fille provient donc de Caen, de Bouguenais *proche Nantes* et de Rezé *proche Nantes, belle quête!) elle n'est pas blanche comme le bol et la tasse mais tant pis, elle convient quand même. L'été dernier, j'ai eu plus de chance, j'ai trouvé l'ensemble petit garçon sur un stand, la dame était étonnée, pensait ne pas vendre le service. Elle était contente et m'a fait un petit prix. Cela a fait 2 heureuses!

Et vous, vous avez une ou plusieurs tasses que vous aimez?

ptite-folie-du-samedi-nouf-in-wonderland

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super jolies toutes ces tasses :) la barbapapa est trop trop chouette!
Répondre
H
Moi aussi j'aime bien mes tasses, j'ai dû faire du tri récemment et j'en ai donné à Emmaüs. Du coup il ne me reste que mes préférées ! En tout cas les tiennes sont très jolies !
Répondre
A
jolie collection ! une préférence pour la barbapapa !
Répondre
S
ils sont beaux, tes mugs! J'ai une préférence pour le couple! C'est marrant d'avoir pu retrouver tous les morceaux! Une vraie chasse au trésor ! J'aime beaucoup les mugs moi aussi! J'en ai une belle collection aussi! J'aime les mugs kitschs (je te jalouse ton mug Mobil) et les mugs de style anglais. Ma marque préférée est Cath kidson . Comme elles sont un peu chères, je vais toujours y faire un tour pendant les soldes. ma dernière acquisition, chez eux, est une tasse rouge à poids blancs. Bonne fin de week end.
Répondre
A
Je suis une grande fan de mug, hélas pas beaucoup de place pour en avoir d'autres...mais mon chéri m'a offert la même tasse chantilly :)
Répondre
Publicité