Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille à frange
Une fille à frange
Publicité
Une fille à frange
  • Une fille à frange c’est un blog DIY de mignonneries, un brin poétique et vintage. Je suis passionnée par la couture et le crochet. Je partage ici mes créations et diy ainsi que mes découvertes, coups de coeur et chineries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 septembre 2015

Inspirations ~ jolis pots et piques à plantes

Bonjour! Il y a quelques mois, j'inaugurais la catégorie Inspirations sur le blog pour vous dévoiler mes futurs projets et de jolies créations très inspirantes pour les réaliser.

Après les coussins, j'ai un nouveau projet pour mes plantes. J'aime beaucoup la nature, les fleurs... mais il faut avouer que j'ai du mal à m'en occuper. Même avec la meilleure volonté du monde j'ai tendance à oublier que je dois m'en occuper, c'est ainsi qu'au bout d'une semaine, de jolies petites fleurs colorées sont décédées par un oubli d'arrosage. Avant son déménagement, mon amie Emilie m'a proposé de me donner les pots qu'elle avait sur son balcon. Je me suis dit allez, pourquoi pas, mais cette fois-ci, je choisirais des plantes qui peuvent vivre longtemps. Une autre de mes amies avait des plantes grasses dans son jardin, elle m'a dit que ce serait parfait pour moi et m'a préparé des boutures et donné un peu de terre. Depuis cet été, j'ai donc pris plaisir à m'occuper de ces petites plantes qui ne demandent pas tant que ça d'entretien et je me plais à les admirer.

Aimant la couleur et les objets fantaisie, j'ai envie de me lancer dans un petit chantier décoration de pots et de réalisation de piques à plantes. J'ai donc fouiné un peu sur internet pour trouver de jolies idées et j'ai eu envie de rédiger un petit article sur ce thème.

INSPIRATIONS PIQUES A PLANTES

Joli diy pour réaliser des ombrelles par Madame Citron

ombrelles-cocktail-diy

Une ombrelle ananas à réaliser grâce à Mymy Cracra

projet-diy-ananas-mymy-cracra-pineapple-umbrella

Un diy pour réaliser des moulins à vent à retrouver chez Loïcia Itrema

diy-moulin-vent

On recycle ses pots de petits-suisses grâce à La Fée qui Cloche

pique-pot-tulipe-fleur-plante-petit-suisse

On réalise un adorable ananas moulin à vent avec By Kinanoé

pique-plante-ananas-diy-moulin-vent

INSPIRATIONS DECORATION DE POTS

Nouf in Wonderland propose de sublimes diy pour décorer ses pots, le premier: un cache-pot fraise

diy-pot-fraise-nouf-in-wonderland

Seconde proposition, un cache-pot marinière

cache-pot-marinière-nouf-in-wonderland

Un diy très sympa proposé sur le site Green Bride Guide pour personnaliser ses pots avec une peinture spéciale pour écrire dessus avec des craies.

cache-pot-peinture-craie-diy

On recycle ses pulls pour faire de jolis cache-pots en laine grâce à Autour du dressing

diy-recycler-pull-laine-cache-pot-tuto

Et pour terminer, on a aussi un petit diy pour mettre ses plantes dans de la jolie vaiselle chinée, j'adore l'idée! Un tuto que l'on retrouve chez Bonnie Parker créations

plantes-tasse-diy-bonnie-parker

Avec toutes ces idées, je vais m'amuser à me créer un fabuleux coin de verdure et j'espère vous retrouver très vite pour vous montrer tout ça :D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma Belle !!!<br /> <br /> J'adore les idées que tu nous fait partager. Les petits moulins et les caches pots en tricot me tenteraient bien. Mais comme toi, j'en ai des projets à réaliser avant cela.<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Très chouette sélection!<br /> <br /> Je suis comme toi, pas franchement la main verte. Du coup les succulentes sont mes amies à moi aussi ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
super sélection, ça donne des idées!
Répondre
G
Je suis exactement pareille niveau plantes, j'oublies de les arroser.. Mais ces petits tutos sont bien sympatiques, c'est très joli, peut-être que je trouverais une idée pour transformer ces piques à plantes en piques à autre chose ? :3
Répondre
S
J'aime beaucoup ta sélection de tuto! J'en connaissais déjà quelques- uns mais tu m'en as fait découvrir de nouveaux, notamment les pots en peinture d'ardoise et celui de la vaisselle chinée de Bonnie Parker. J'adore! Hâte de voir tes propres réalisations.
Répondre
Publicité