Bonjour! Il y a quelques mois, j'inaugurais la catégorie Inspirations sur le blog pour vous dévoiler mes futurs projets et de jolies créations très inspirantes pour les réaliser.

Après les coussins, j'ai un nouveau projet pour mes plantes. J'aime beaucoup la nature, les fleurs... mais il faut avouer que j'ai du mal à m'en occuper. Même avec la meilleure volonté du monde j'ai tendance à oublier que je dois m'en occuper, c'est ainsi qu'au bout d'une semaine, de jolies petites fleurs colorées sont décédées par un oubli d'arrosage. Avant son déménagement, mon amie Emilie m'a proposé de me donner les pots qu'elle avait sur son balcon. Je me suis dit allez, pourquoi pas, mais cette fois-ci, je choisirais des plantes qui peuvent vivre longtemps. Une autre de mes amies avait des plantes grasses dans son jardin, elle m'a dit que ce serait parfait pour moi et m'a préparé des boutures et donné un peu de terre. Depuis cet été, j'ai donc pris plaisir à m'occuper de ces petites plantes qui ne demandent pas tant que ça d'entretien et je me plais à les admirer.

Aimant la couleur et les objets fantaisie, j'ai envie de me lancer dans un petit chantier décoration de pots et de réalisation de piques à plantes. J'ai donc fouiné un peu sur internet pour trouver de jolies idées et j'ai eu envie de rédiger un petit article sur ce thème.

INSPIRATIONS PIQUES A PLANTES

Joli diy pour réaliser des ombrelles par Madame Citron

ombrelles-cocktail-diy

Une ombrelle ananas à réaliser grâce à Mymy Cracra

projet-diy-ananas-mymy-cracra-pineapple-umbrella

Un diy pour réaliser des moulins à vent à retrouver chez Loïcia Itrema

diy-moulin-vent

On recycle ses pots de petits-suisses grâce à La Fée qui Cloche

pique-pot-tulipe-fleur-plante-petit-suisse

On réalise un adorable ananas moulin à vent avec By Kinanoé

pique-plante-ananas-diy-moulin-vent

INSPIRATIONS DECORATION DE POTS

Nouf in Wonderland propose de sublimes diy pour décorer ses pots, le premier: un cache-pot fraise

diy-pot-fraise-nouf-in-wonderland

Seconde proposition, un cache-pot marinière

cache-pot-marinière-nouf-in-wonderland

Un diy très sympa proposé sur le site Green Bride Guide pour personnaliser ses pots avec une peinture spéciale pour écrire dessus avec des craies.

cache-pot-peinture-craie-diy

On recycle ses pulls pour faire de jolis cache-pots en laine grâce à Autour du dressing

diy-recycler-pull-laine-cache-pot-tuto

Et pour terminer, on a aussi un petit diy pour mettre ses plantes dans de la jolie vaiselle chinée, j'adore l'idée! Un tuto que l'on retrouve chez Bonnie Parker créations

plantes-tasse-diy-bonnie-parker

Avec toutes ces idées, je vais m'amuser à me créer un fabuleux coin de verdure et j'espère vous retrouver très vite pour vous montrer tout ça :D